Il arrive toujours un moment où on a envie d’avoir une bonne application GPS pour faire du vélo. Mais dans ce foisonnement d’app laquelle faut-il choisir?

Google à la rescousse!

Cela va vous sembler étonnant mais je ne parle pas ici de Google moteur de recherche mais bien de Google Maps. Et bien oui, pourquoi acheter une application GPS alors que nos amis de chez Google nous ont offert, et ce depuis longtemps, un outils magique afin de se déplacer.

Simple à utiliser, il vous suffit de télécharger Google Maps sur votre smartphone – et d’avoir la 3/4G –, et de lui indiquer un cap. Évidemment, ils n’offrent pas la possibilité d’enregistrer son parcours ou de le partager sur Facebook, Twitter, etc – et encore, ça doit être faisable mais pas pour une jeune padawan en informatique – mais il sera toujours temps de vous achetez une réelle application de tracking en temps utiles ou un bracelet connecté

Vous utilisez quoi vous comme application pour faire du vélo? Vous avez des conseils à donner?

Étiquettes : ,


8 commentaires à propos de “Une application GPS pour faire du vélo, que choisir ?”

  1. Amaël dit :

    Coursier à vélo à Lyon, j’utilise Google map dans le cadre de mon travail. Très fiable, l’application propose en plus un guidage oral du parcours à suivre.

  2. Nico dit :

    Bonjour,

    Je me déplace en vélo pour mes déplacements professionnels et j’utilise Google map et Strava pour analyser mes performances. Quand j’ai travaillé pour une start-up j’utilisais leur logiciel mais il était parfois moins précis que Google map. Mappy offre également des itinéraires fiables pour les vélos.
    Bonne route à tous 🙂

  3. Claire, la Design'Bikeuse dit :

    Merci pour vos commentaires!
    Si les app vélos vous intéressent, nous en avons listé une série ici. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires 😉
    https://ellesfontduvelo.com/2014/09/les-meilleures-applications-velo/

  4. velo ravel dit :

    Google a une application android « mes parcours ou my maps » qui permet d’enregistrer ses parcours.

    Sinon Oruxmaps. Permet l’utilisation de carte en mode « offline » pas besoin de 3G ou 4G. Dans le temps il était possible de télécharger les cartes google pour les avoir en mode offline, mais je ne sais pas si le concepteur n’a du abandonner à cause de pression de Google. De toute façon cette application marche avec les cartes Openstreet (ou opencycle). Il parait que l’application marcherait aussi avec les cartes garmin, chez moi ca marche pas mais pas encore approfondit le sujet.

    1. Claire, la Design'Bikeuse dit :

      Bonjour velo ravel,

      Intéressant, je ne connaissais pas Oruxmaps. Je testerai à l’occasion! En tout cas, c’est sûr que le mode de fonctionnement offline est très pratique, autant pour la batterie de notre appareil que pour notre portefeuille.
      Un tout grand merci pour votre commentaire!

  5. Angy dit :

    Bonjour,
    j’aimerai trouver une application qui ne doivent pas être connectée avec 3 et 4G avec des points d’accès Ravel.

    Merci bonne fin de week-end.

    1. Cathy dit :

      Je cherche aussi 😒

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.