Apprendre à faire du vélo (3): Faites en vous-même! Donnez leur envie!

Pour apprendre à faire du vélo, il faut en avoir envie. Et pour vouloir faire du vélo, il est préférable d’avoir vu ses parents en faire.

C’est gentil de vouloir que vos enfants fassent du vélo. Mais encore faudrait-il que vous en fassiez vous-même, sans vos enfants et avec vos enfants. Que va penser votre progéniture de parents qui recommandent chaudement le vélo mais qui ne roulent qu’en voiture? Vous pourrez objecter qu’ils n’ont pas attendu de vous voir jouer aux Legos pour y jouer. Mais les Legos adultes n’existent pas…

Les adultes montrent l’exemple

Faire du vélo avec vos enfants tout petits est une source de plaisir insoupçonnée. C’est une petite aventure toujours ludique et surprenante. Vous pouvez utilisez pour cela un porte-bébé bien sûr ou bien ensuite un baquet à mettre devant le vélo. Plus tard, il y a aussi les tandems… Faites l’expérience le temps d’un week-end à Bruges ou Amsterdam. Plaisir garanti. Plus près de chez vous, les forêts sont un endroit parfait pour des balades en famille.

En faisant du vélo, en vous voyant en faire, vos enfants auront envie de faire du vélo et cela est indispensable car rien de grand ne se fait sans passion, sans envie.

Et vous? Faites-vous du vélo est vos très jeunes enfants? Aiment-ils cela?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.