Pourra-t-on un jour avoir du style avec ses vêtements de vélo?

Techniques et fonctionnels, protecteurs mais inesthétiques… mesdames, ce sont vos vêtements de vélo.

Un défilé de vêtements de vélo plus moches les uns que les autres

Le maillot fluo, le surpantalon bien flottant. le coupe-vent (ou coupe-pluie) ridicule. Et bien sûr au firmament des fringues moches pour celles qui pédalent, le poncho de vélo

À votre arrivée au bureau avec ce magnifique équipement, impossible d’éviter la case toilettes pour se changer de pied en cap. Bref, la vélotaffeuse est contrainte de prendre la direction du fonctionnel ou celle de l’esthétique… Et ces deux-là n’ont pas l’air de devoir se recroiser un jour!

Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé quelques marques qui s’y intéressent et je recommande aux vélotaffeuses parmi vous de jeter un oeil à Kickstarting.

Il paraît qu’il existe des jupes à mi-cuisse pour le vélo. Je ne porte pas de jupes moi-même mais je m’interroge sur leur utilité… Quelqu’un a testé?

Crédits: phoenix45photo – Creative Commons.

Étiquettes : , ,


10 commentaires à propos de “Pourra-t-on un jour avoir du style avec ses vêtements de vélo?”

  1. Muriel dit :

    Oui, moi j’ai testé, et j’apprécie beaucoup. En fait, c’est un cuissard et une jupe par dessus. Très sympa pour les randonnées vélo où on alterne routes et musées, par exemple.

  2. Laurence Bellengier dit :

    Certains vêtements sont beaux et bien conçus pour le vélo, mais il faut pouvoir se les payer… Compter 280 euros pour une veste, c’est déjà plus cher que le prix de mon vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.