Préparer son itinéraire vélo: les Véloroutes et Voies Vertes de France

Vous cherchez une rando sympa dans l’hexagone? Trouvez votre itinéraire vélo en quelques clics grâce aux Véloroutes et Voies Vertes de France!

Choisir son itinéraire vélo, rien de plus facile grâce au site de l’AF3V – Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes. Une mine d’idées pour des randos sécurisées!

Un itinéraire vélo en quelques clics!

Gràce à la carte interactive des Véloroutes et Voies Verte de France, dénichez-vous des itinéraires vélo sympas proches de votre région! Pour chaque portion, vous trouverez toutes les informations pratiques sur l’itinéraire (type de voie, villes traversées, distance, revêtement…) ainsi que des témoignages d’usagers et des photos.

Autre possibilité: la recherche multicritères. Avec des filtres par type de voie, région et distance, c’est un excellent moyen de trouver l’itinéraire vélo adapté à vos envies.

Un peu de vocabulaire pour se mettre en jambes…

  • Les voies vertes sont réservées à la circulation non motorisée. Vous y croiserez piétons, cavaliers, rollers et autres cyclistes. Peu exigeantes physiquement et sécurisées, elles se prêtent volontiers à la découverte touristique ou la balade familiale.
  • Les véloroutes constituent un véritables réseau cyclable à l’échelle nationale. De moyenne ou longue distance, elles relient les villes de façon directe et continue. Elles se prêtent aussi bien au vélotourisme qu’à des trajets quotidiens de type domicile-travail.

Et vous, avez-vous un itinéraire vélo sympa à nous conseiller?

Étiquettes :


3 commentaires à propos de “Préparer son itinéraire vélo: les Véloroutes et Voies Vertes de France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.