Isabelle Brault, cyclosportive passionnée

5 questions posées à Isabelle Brault, une « Tough Girl de Montréal », cyclosportive passionnée et solidaire du cyclisme féminin.

« Joignez-vous à un groupe de femmes et ayez confiance, vous serez plus forte et plus endurante année après année. »

Isabelle a participé, avec les Tough Girls Montreal Rapha Women’s 100à l’événement international du cyclisme féminin, organisé chaque année par Rapha: le #womens100, soit une course de 100 km organisé de manière volontaire par des groupes de femmes partout dans le monde.

Oui, je me rappelle que mes premières sorties de vélo étaient difficiles. Le corps doit s’adapter à la position sur le vélo. Du coup, il y avait aussi un grand sentiment de liberté d’avoir la possibilité de se retrouver sur un vélo.

J’utilise principalement mon vélo de route pour l’entrainement, les sorties de groupes et le plaisir. Je suis aussi abonnée à Bixi, le système de vélo en libre-service de la ville de Montréal. Je l’utilise pour les balades à proximité et les emplettes.

Le #Women100 compte bien sûr parmi les beaux souvenir à vélo. J’affectionne particulière le Défi Vélo Mag, une cyclosportive annuelle dans l’un des magnifiques parcs du Québec, le parc de la Mauricie.

Cette cyclosportive de 105 km comporte un dénivelé de 1800 mètres. C’est tout un défi, qui est très satisfaisant lorsqu’on l’a terminé.

Mon casque, ma chambre à air et de l’argent…

Faites-vous conseiller lors de l’achat de votre premier vélo. Joignez-vous à un groupe de femmes et ayez confiance, vous serez plus forte et plus endurante année après année.

N’oubliez pas que sentir le vent sur ses bras en roulant est une chose qui vaut presque de l’or.

ET ON MOULINE!

Lisez également le retour d’expérience d’Isabelle lors de la dernière course internationale #womens100 de Rapha.

 Suivez Isabelle sur Twitter!

Vous aussi vous êtes un(e) cyclosportive, une bike addict, vous avez participé à la course #womens100 ou tout autre événement cycliste féminin? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes : ,


Un commentaire à propos de “Rencontre avec Isabelle, Tough Girl de Montreal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.