Préparez des barres énergétiques maison

Vous cherchez un boostant pour vos sorties à vélo? Emportez avec vous des barres énergétiques maison!

Du peps et du fait maison

Vous aimez cuisiner? Pourquoi ne pas concocter vos barres énergétiques vous-même? Faciles à glisser dans une poche, dans un sac ou dans un panier, ces barres énergétiques sont un concentré d’énergie et de fait maison.

Pour des barres énergétiques maison comme je les aime, il vous faut: 125 g de muesli, 30g de sucre, 1 càs de miel et 20g de beurre.

Pour les préparer: mélangez dans une casserole le beurre, le miel et le sucre, et faites fondre le tout. Ajoutez hors du feu le muesli (et pourquoi pas quelques framboises ou myrtilles fraiches). Répartissez le mélange dans des petits moules à cakes et enfournez pendant 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir. C’est prêt! Un délice!

Je pars à vélo et je prends avec moi… un casse-croute, une barre énergétique maison et de l’eau (ou ma limonade maison! Pour découvrir la recette, c’est par ici >)!

Étiquettes : ,


4 commentaires à propos de “Des barres énergétiques maison, à emporter sur votre vélo”

  1. Coucou et merci pour cette recette. Par contre, je ne vois pas l’utilité de rajouter du sucre (rapide) sachant que le muesli est déjà bien sucré (cela depend des marques), mais avec le muesli et le miel, ca suffit pour la dose de sucres rapides !
    jean-philippe

  2. Véro, la Globe bikeuse dit :

    Bonjour Jean-Philippe et merci pour votre commentaire!
    On peut en effet se passer du sucre dans cette recette.
    Il s’agit là de ma recette perso, bien sûr. Et ce que j’aime, c’est le côté caramélisé qu’offre le sucre au muesli (sans sucre ajouté, lui).
    Vous pouvez aussi remplacer le sucre blanc par du sucre complet. Ceci pour diminuer les calories vides (sucre blanc raffiné) et miser sur plus de nutriments.
    Bien à vous, et à bientôt sur notre blog.

  3. MJ dit :

    Pour les lectrices canadiennes: sirop d’érable au lieu du miel/sucre, il résiste beaucoup mieux à la cuisson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.