La Savoureuse, une balade à vélo vintage au tempo rétro

La Savoureuse, c’est le rendez-vous belge des amoureux du vélo en mode rétro. Une balade à vélo vintage à Ciney.

Après La Patrimoine à Paris, la Savoureuse met le vélo vintage à l’honneur à Ciney (Belgique). Des kilomètres à vélo en mode rétro au coeur du Condroz…

Une balade à vélo vintage aux saveurs du terroir

La Savoureuse, c’est une balade à vélo qui se transporte dans une autre époque. Familles et amateurs de longues balades aiguiseront leur coup de pédale sur des circuits de 40, 60 ou 90km. Et comme l’effort ne vient jamais sans réconfort, à la Savoureuse transforme les ravitaillements en dégustations des saveurs et produits du terroir.

Côté dresscode, le rétro est de mise bien sûr. Le look, chic ou sportif, se conjugue à la mode vintage: robes à poids, maillots cyclistes d’époque, chapeaux Pin-Up et lunettes seront les accessoires fétiches de cette journée. Avec des byclos au design rétro, la Savoureuse décline le vintage jusqu’au bout des pédales: manette de vitesse située sur le cadre (et non sur le guidon), pédales sans clips… ou encore Brompton, Fixies et Singlespeed.

Organisée par le GRACQ de Ciney en partenariat avec la Maison du Tourisme Condroz-Famenne, la Savoureuse bénéficie du soutien financier de l’Europe et de la région wallonne.

Une 2ème édition, qu’on espère bien voir se renouveler! Pas vous?

Crédit photo : Julie Riesen 

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.