L'Eroica donne le ton au vélo vintage

Depuis 1997, l’Eroica habille la petite reine de couleurs rétro. Le vélo vintage est à l’honneur à l’occasion d’une course haute en couleurs et en saveurs!

Le rendez-vous automnal du vélo vintage

38, 75, 135 ou 209km: l’Eroica propose 3 parcours qui mêlent sport, culture et découverte des paysages époustouflants de la région de Sienne (Italie).

La tradition veut que, tous les premiers weekends d’octobre, des milliers de participants se retrouvent pour pédaler au rythme de chemins vallonnés, parsemés de villages où les ravitaillements côtoient les collectionneurs de pièces détachées pour vélos anciens. Et pour ce qui est des ravito justement, on oublie barres énergétiques et autres produits diététiques et on déguste plutôt la charcuterie locale sur fond de Chianti.

La règle pour participer? Amener pour monture un vélo vintage datant d’avant 1987. Place aux leviers de vitesse sur le cadre, gaines de frein extérieures au guidon ou encore aux cale-pieds avec sangles! Le tout sur fond de tenues rétro qui font la part belle aux lunettes, besaces, bérets de laine et chaussettes hautes.

L’Eroica, des héros d’hier aux cyclistes d’aujourd’hui

En 1997 ceux qui se surnommaient les « chasseurs de sentiments et d’émotions » (« hunters of feelings and emotions« ) étaient à peine plus de 90 à prendre le départ de la première édition. Aujourd’hui, la course réunit plus de 5000 participants.

Alors mesdames, est-ce qu’on vous y verra pour l’édition 2015?

Crédit photo: Eroica.

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “L’Eroica donne le ton au vélo vintage”

  1. nicola lucchesi dit :

    Je te vois à la Beret Baguette 2015 a Paris …

    ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.