Swanee respire le deux-roues, autant sur sa selle que dans son atelier. Découvrez aujourd’hui le témoignage de cette véritable fée du vélo!

« Osez le vélo et il vous le rendra bien! »

Aujourd’hui, c’est au tour de Swanee de nous livrer son témoignage! De la compétition au bichonnage de deux roues dans son magasin Fée du vélo, nous avons fait la rencontre d’une véritable experte!

Il est multi-usage, entre compétition, déplacements, randos, découverte… Même si depuis quelques années le vélo est à la fois mon compagnon de voyage mais aussi mon outil de travail!

J’étais très jeune mais à cette époque c’était déjà un prétexte à l’aventure, à la découverte et surtout au dépassement. Au sein d’un club sportif, je rivalisais avec les garçons, même, je gagnais! J’ai rapidement été à l’aise sur un vélo, techniquement mais aussi physiquement. Du coup, se battre pour gagner fût une belle motivation!

La découverte de mon île, Madagascar! Juste le Nord car le territoire est vaste. Mais pendant 15 jours nous avons parcouru des paysages fantastiques où la végétation résiste malgré une existence en péril. Les guides et les hôtes, tous singuliers, ont rendu notre voyage inoubliable. Mon plus grand défi à 2 roues, je le vis en ce moment avec l’ouverture de mon magasin de vente et réparation vélos!

Mon vélo me suffit car avec lui je me sens en sécurité, libre et autonome! Si on parle alors de long périple ou même de vacances, je ne partirais jamais sans mon fils et mon chéri, car ils sont les meilleurs compagnons de route que j’ai jamais eus!

Osez le vélo et il vous le rendra bien! La panne mécanique fait peur, mais renseignez vous, car près de chez vous il y a forcément un atelier vélo participatif, une association ou un club qui vous donnera quelques conseils de mécanique. Ensuite organisez vous une belle balade entre ami(es) avec un objectif sympa et motivant!

ET ON MOULINE!

 Retrouvez Swanee sur le site Féeduvélo.com!

 Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez! 

Photos crédits: Sandrine Depas

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.