10 destinations européennes pour vos vacances à vélo

Hollande, Espagne, Italie: quelle sera votre prochaine destination pour vos vacances à vélo? Panorama des plus beaux itinéraires européens. 

10 idées pour préparer vos vacances à vélo

Les vacances, c’est encore mieux quand on y pense… et quand on les prépare! Pour voyager un peu en cette fin d’hiver, voici quelques destinations qui pourraient bien devenir votre plan de route pour vos prochaines vacances à vélo.

En famille, en solo, ou entre amis, débutantes ou confirmées: découvrez notre top 10!

1. Amsterdam (Hollande)

Avec ses 500km de pistes cyclables, Amsterdam est sans conteste la reine du 2 roues. À ne pas manquer: l’Apollolaan (dans le sud d’Amsterdam) et Vondelpark, pour leurs vues pittoresques à couper le souffle.

2. Andalousie (Espagne)

Tours guidés ou improvisés au milieu des parcs nationaux et montagnes: l’Andalousie est une destination parfaite pour des vacances à 2 roues! Et un vrai paradis pour les cyclistes amatrices de photos…

3. Bruges (Belgique)

Pour des vacances en famille, Bruges est une destination idéale, aux allures pittoresques. À découvrir: 29km d’itinéraires plats et balisés autour de la ville.

4. Dolomites (Italie)

Si votre coeur penche pour l’Italie, essayez-vous à la Maratona dles Dolomites – Enel: un itinéraire en 3 variantes (138, 106 ou 55kms), pour tous les niveaux.

5. Vienne (Autriche)

De Linz à Vienne, roulez le long du Danube et profitez des paysages bucoliques de la campagne autrichienne. N’oubliez pas de vous ménager des pauses dans les petits villages historiques et vignobles qui croiseront votre route…

6. De Salzburg (Allemagne) au Lac de Garde (Italie)

Vous aimez l’ascension? Essayez-vous à la course Trans-Alp: des kilomètres de grimpettes dans les Alpes bavaroises et une vue imprenable sur le Lac de Garde.

7. Bornholm (Danemark)

Vous avez déjà fait Copenhague? Optez cette fois pour l’île de Bornholm, une destination idéale pour du cyclisme loisir! Une boucle de 105km le long de son littoral pittoresque aux roches escarpées et ses plages de sables fins…

8. Venice (Italie)

Courtes escapades ou longues excursions: la campagne vénitienne offre de magnifiques itinéraires sur fond de vallée. À ne pas manquer: l’itinéraire de 5km le long du lac Fimon, idéal pour une sortie avec les enfants!

9.  Mecklenburg (Allemagne)

Partez de Lüneburg pour 640km de paysages à couper le souffle au large des Lacs de Mecklenburg… Un parcours exigeant, récompensé par la possibilité de sauter du vélo pour profiter des activités nautiques, casse-croûtes et séances photos au bord de l’eau.

10. Grisons (Suisse)

L’été, la station de ski de Flims se métamorphose en paradis cycliste. Ses 330km de sentiers balisés en montagne raviront les vététistes et amatrices de cross-country et freeride.

Et vous, quelle sera votre destination pour vos prochaines vacances à vélo?

Source: Top 10 European Cycling Destinations

Crédit photos: ADHTV VENTOUX COTE RHONE – © Creative Commons.

Étiquettes : ,


2 commentaires à propos de “10 destinations européennes pour vos vacances à vélo”

  1. Offshore dit :

    La Suisse étant quadrilingue, Graubünden peut se dire également Grisons. Je ne suis pas sûr que les Salzbourgeois seront ravis d’apprendre qu’ils sont allemands.

    A part ça, pour ma part, c’est Copenhague-Paris à vélo cet été !

    1. Jess, la Fitness bikeuse dit :

      Oups, c’est corrigé, merci 😉
      Et félicitations pour ce beau projet de voyage! Profitez bien… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.