Le vélo voyageur: vos vacances à vélo

Parce qu’elles aiment l’aventure des vacances à vélo, Bérangère et Eugénie ont créé le vélo voyageur, une agence de voyage 100% deux roues!

C’est suite à un voyage de 2200 kilomètres le long du Danube entre l’Allemagne et la mer Noire que Bérangère et Eugénie ont découvert les joies des vacances en vélo: liberté, nature, découvertes de trésors cachés…

Pour les deux copines, c’est une révélation. Le plaisir qu’elles ont ressenti, elles ont envie de le partager. En janvier 2011, elles lancent « Le Vélo Voyageur« , une agence de voyage dédiée aux voyages à bicyclette.

Des vacances à vélo tous niveaux

« Nous proposons 23 destinations principalement en France et en Europe et une soixantaine de parcours. Nous pouvons aussi construire des séjours sur mesure, mais nous nous cantonnons à des itinéraires que nous avons déjà testés afin de garantir la qualité et la sécurité de nos circuits » nous indique Bérangère.

En effet, malgré le succès de leur entreprise – les deux compères ont fait la couverture du magazine Challenges en mai 2011 – Bérangère et Eugénie continuent à effectuer tous les repérages des nouveaux itinéraires. « Nous avons décidé de perpétuer cette tradition pour conserver l’esprit dans lequel nous avons créé Le Vélo Voyageur et continuer à passer du temps ensemble. Nous aimons voyager à vélo, et voulons continuer à vivre ce plaisir dans notre métier. »

Pour les novices ou les confirmés, pour une journée ou pour deux semaines, en couple, en famille ou entre amis, vacances sportives ou de loisirs, de nombreux séjours, adaptés aux envies et aux capacités de chacun sont proposés.

Au menu: des vacances clés en main, comprenant la location des vélos – possibilité de louer des vélos électriques – le transport des bagages, l’hébergement, un itinéraire testé, un livret touristique et une assistance 24h/24. Et visiblement, la formule fait des émules: « Notre plus belle réussite a été la fidélité de nos clients dès nos débuts. Nous avons vécu cela comme la plus belle récompense de notre travail. »

Les bienfaits des voyages à vélo

Pour les deux amies, le vélo a été un vrai coup de foudre, qu’elles ont peu à peu intégré dans leur vie. « Nous faisons du vélo-loisir pour profiter du plaisir d’être à l’air libre, en pleine nature ou en ville, en s’arrêtant au détour des chemins et des rencontres. Nous avons cependant acquis au fur et à mesure des années un bon coup de pédale, qui nous permet de faire de longues distances si nécessaire. Nous apprenons à apprécier les dénivelés… modérés, même si on s’est dit qu’on aimerait bien faire le mont Ventoux un jour, pour le défi! »

Mais au-delà d’une simple activité sportive ou de loisir, elles envisagent également le vélo comme un moment de relaxation, voire de méditation! « C’est aussi l’occasion de prendre du recul par rapport aux activités quotidiennes…» Et comme toutes entrepreneuses qui se respectent, toujours en gardant le cap vers les objectifs fixés! « C’est souvent dans ces moments-là que nous avons de nouvelles idées ou pouvons réfléchir calmement aux futurs développements. »

Un petit mot sur Ellesfontduvélo et sur le vélo au féminin? Nous suivons le magazine sur le web et sommes très touchées que vous consacriez un article à notre projet! Le vélo, c’est vraiment un mode de déplacement, chic et pratique!

Bravo en tout cas à Bérangère et Eugénie pour leur belle réussite! Découvrez vite leur site Web et leur page Facebook

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.