Le vélo solidaire: quand pédaler rime avec santé!
Le vélo solidaire ce sont ces passionné(e)s qui roulent pour la santé: la leur, celle des autres. Le vélo, voie de la guérison? Nous, on y croit en tous cas.  

Le vélo, voie de la guérison?

Ex-championne, Marion Clignet dédie aujourd’hui sa pratique du vélo à la lutte contre l’épilepsie, à l’image de son propre combat contre la maladie. À Paris, le Club Staarp organise des tours en tandem pour les malvoyants. L’Alpe d’HuZes, quant à elle, revisite l’ascension mythique de l’Alpe d’Huez au profit de la lutte contre le cancer

Aux États-Unis, certains protocoles expérimentaux incluent désormais le vélo comme moyen thérapeutique. Le Dr Alberts de la Cleveland Clinic Lerner Research, aurait ainsi réussi à réduire les symptômes de la maladie de Parkinson sur 26 patients en incluant la pratique du VAE dans leur thérapie.

Ici et ailleurs, sous l’impulsion de (cyclistes) passionné(e)s, le vélo roule pour la solidarité et pour la santé. Car, après tout, la petite reine n’est-elle pas un remède pour être en bonne santé?

Le vélo solidaire, l’engagement au bout de la pédale

Rouler pour guérir ou rouler engagé: les aventures caritatives et solidaires à 2 roues se multiplient. De projets solidaires peu ordinaires en tours du monde caritatifs, le vélo suscite l’engagement. Il mobilise, sensibilise, réunit.

De plus en plus de courses et cyclosportives sont également organisées au profit d’une cause. Le Tour de Rance 2015 reversera ainsi ses bénéfices à une association pour la lutte contre le cancer.

La Marion Clignet 2015, quant à elle, soutient la recherche sur l’épilepsie, à l’image du parcours sportif de sa fondatrice: « Pendant 15ans j’ai été cycliste professionnelle. (…) Depuis l’âge de 22ans je suis épileptique. Et, par la force des choses, c’est l’épilepsie qui a été le moteur de mes exploits… »

Allez, aidez nous !!! Suite à quelques demandes de personnes qui ne peuvent se déplacer le jour de la manifestation, mais voulant nous aider, nous vous donnons le lieu ou vous pouvez notamment faire un don: sport4thérapie (association loi 1901) 10 Allée de dinan 31770 Colomiers ….. Merci à tous pour votre soutiens !

Posted by La Marion Clignet on vendredi 10 avril 2015

Vous aussi, vous soutenez des projets solidaires à 2 roues? Racontez-nous!

Crédit photo: Rose Physical Therapy GroupCreative Commons.

Étiquettes : ,


2 commentaires à propos de “Le vélo solidaire: quand pédaler rime avec santé!”

  1. les houlala dit :

    bonjour , nous aussi cette année nous pédalons en famille pour les pièces jaunes en espérant faire une bonne collecte .C’est sur ,nous fessons pas le tour du monde encore peut être un jours , pour l’instant ont pédale doucement mais surement , cette année nous ferons la viarhona Lyon ,la mer méditerranée puis Bayonne ,bordeaux et plusieurs manifestation au court de l’année et pour 2016 nous ferons Nantes, Budapest pour une autre association cordialement et merci a vous

  2. PatBentrider dit :

    Hellehô !

    Les vélos couchés sont les bienvenues dans vos sorties..
    Je suis dans les Alpes du Sud.
    Pat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.