Résultats de notre sondage en ligne: les passionnés de vélo ne délaissent pas le running, au contraire!

 Résultats de notre sondage en ligne: les passionnés de vélo ne délaissent pas le running, au contraire!

51% d’entre vous pratiquent vélo et running : un combo gagnant ?

Les duathlons, triathlons témoignent de l’engouement pour la combinaison de deux sports différents. Qu’en est-il pour le running et le vélo? Aujourd’hui, on revient sur vos préférences, suite à notre sondage du mois dernier:

  • 51 % d’entre vous pratiquent régulièrement le vélo et le running. Une façon de profiter pleinement des vertus complémentaires de ces deux sports, d’éviter les blessures et de muscler son corps de manière différenciée.
  • 1/3 d’entre vous seulement restent des « puristes de la pédale ». Après tout, les bienfaits du vélo sont nombreux : on muscle tout son corps et on améliore son endurance. On prend soin de sa ligne, de sa santé, on respire mieux. Que demander de plus, me direz-vous?
  • 10% d’entre vous ne combinent que ponctuellement vélo et running. Et c’est vrai que, d’un point de vue strictement pratique, c’est une alliance extra pour gagner du temps! Quand on sait qu’une heure de running équivaut à deux heures de vélo, il devient tentant de glisser le running dans nos emplois du temps chargés…

Un pas de plus vers le succès de l’entraînement croisé…

Moralité? Le running devient un véritable mode de vie… pour les cyclistes aussi! Si la passion pour la petite reine demeure, on n’hésite pas à lui faire quelques infidélités. Qu’on le pratique dans le cadre de l’entraînement croisé ou simplement pour rester en forme, le running semble bien avoir la cote.

Combiner running et vélo vous plait, et pas que sur notre magazine! Selon un sondage réalisé par le magazine veloflash.com en 2014, plus de 50% des cyclistes son loin de se contenter d’un seul sport… La mode est à la diversification, donc: bonnes découvertes sportives!

Et vous, quels sont vos sports favoris? Avec quoi combinez-vous le vélo? Racontez-nous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.