TOP

Le Grand départ – BRM 1000 d’Angers EP 1

Le Grand départ - BRM 1000 d’Angers EP 1

Le Grand départ – BRM 1000 d’Angers EP 1

pub

C’est le moment du Grand départ pour notre cyclotte: Séverine enfourche son vélo pour entamer le BRM 1000 d’Angers.

Je vais faire ce 1000…

C’est à la fin du 600 que j’ai pris ma décision. Ce 1000 d’Angers était noté dans les tablettes depuis le début de la saison. Mais c’était pour Chéri que c’était prévu… Mon objectif à moi, en principe, c’était le 400… Et puis, petit à petit, l’oiseau a fait son nid.
Après mon inscription pour Paris-Brest, c’est devenu limpide. Je vais faire ce 1000… Oui, mais avec qui? Toute seule? Impensable, je ne m’en sentais pas l’étoffe. Avec Chéri? Inenvisageable, il voulait le faire à son rythme. Dans le groupe 1 proposé par le RCA? Inconcevable, l’allure proposée était trop rapide.

Le Grand départ au vélodrome d’Angers

Et puis, au bout de quelques semaines, Jean-Claude a proposé le groupe 2 avec un découpage qui, sur le papier, semblait me convenir. Aussitôt annoncé, ce groupe s’est étoffé avec des gens tous plus expérimentés les uns que les autres. J’en connais certains personnellement, d’autres juste de nom mais leur palmarès à tous m’impressionne.
La moyenne de PBP par personne est de plus de 6 alors que moi, je n’en ai fait aucun. Je me sens toute petite au milieu d’eux mais je suis très heureuse. Alain a raison, je me mets un peu la pression toute seule. C’est que je n’ai pas envie de les décevoir…
Samedi 11 juillet: jour du Grand départ, je suis un peu fébrile. Au vélodrome d’Angers, cela ressemble à un grand rassemblement d’amis. Tout le monde se connait plus ou moins, l’ambiance est bon enfant. Un dernier petit bisou à Chéri et hop c’est parti.

Une grande et belle Aventure

Le départ n’est pas tout plat mais l’euphorie du moment me fait passer les bosses plutôt pas mal. J’avais essayé de ne pas trop charger la sacoche arrière mais l’ensemble demeure somme toute assez lourd à tirer. En revanche, il m’avantage dans les descentes. De nature descendeuse à la base, là, je file à toute vitesse et cela me permet de récupérer le groupe assez vite et sans trop d’effort lorsque je suis distancée.
Nous sommes au 1er contrôle à Bressuire km 86 en 3h30. Cela roule bien. J’essaye de rester dans les roues au maximum et m’applique à optimiser le temps de pause. C’est que je suis avec des pros des arrêts. En 5-10 min, ils réussissent à manger, remplir les bidons, passer aux toilettes et faire tout ce qu’il faut faire. Waouh, j’ai vraiment des choses à apprendre dans tous les domaines! Jean-Claude et ses comparses sont tous très bienveillants, Nicole a toujours un œil sur moi. Ce ne sont pas des amis, ce sont de véritables parents. Je sens que ce que je vais vivre va être une grande et belle Aventure…

Avec sa saga « BRM 1000 d’Angers: Une néophyte au milieu des Grands », Ellesfontduvelo vous invite à suivre l’incroyable aventure sportive et humaine de Séverine Devolder sur le BRM 1000 d’Angers. Une petite mise en jambes avant d’entamer le Paris-Brest-Paris! Un parcours de 1000 km à vélo qui donne parfois mal aux fesses mais ne manque jamais ni de chaleur humaine ni d’humour.

Episode suivant: Premier coup de barre

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire