Et si on vous disait que pour chaque vélo vendu par une entreprise australienne, une écolière en Inde reçoit un vélo gratuit, pour aller à l’école…

Et si on vous disait que pour chaque vélo vendu par une entreprise australienne, une écolière en Inde reçoit un vélo gratuit, pour aller à l’école…

Le vélo de la générosité

C’est grâce à la société Atma Cycles, fondée en 2014 par un jeune australien et son père, que le projet est possible. Pour chaque vélo vendu en boutique, un vélo est offert à une jeune écolière en Inde. La société dispose d’une vingtaine de points de vente de vélos et 100% de ses profits sont reversés à sa fondation du même nom.

Les vélos sont distribués aux écolières qui en ont le plus besoin par la Fondation Mann Deshi avec laquelle l’entreprise a développé un partenariat.

Leur objectif? Contribuer à l’amélioration des conditions de vie en Inde, surtout des jeunes filles. Celles-ci sont parfois privées d’éducation car elles n’ont pas les moyens de parcourir la longue distance entre leur foyer et l’école. Une étude menée par « The National Bureau of Economic Research » , a prouvé qu’en fournissant un vélo aux jeunes indiennes, leur situation pourrait s’améliorer.

Rendez-vous sur le site d’Atma Cycles (en anglais) pour tout savoir sur l’association!

Et vous, vous connaissez d’autres élans de solidarité pour soutenir l’éducation?

Sources: weelz.fr

Crédits Photo: KY Geologist et the opoponax


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.