Le mini-vélo électrique, un mode de transport urbain agréable

Le mini-vélo électrique a la cote! Idéal pour les trajets quotidiens, il facilite la vie et la ville et aide à préserver l’environnement sans trop d’efforts.

Le mini-vélo électrique: un quotidien plus simple

Le mini-vélo électrique vous fait gagner un temps précieux. Vous n’avez pas envie d’arriver au bureau dégoulinant de transpiration? Le vélo électrique pliant ne roule pas seul mais assiste l’effort humain. Vous arrivez à destination en pleine forme, comme si vous sortiez de votre voiture. Encore mieux, vous avez par la même occasion pris soin de votre santé. Vous êtes libre de régler le niveau d’assistance afin de brûler davantage de calories.

La combinaison du mouvement du pédalier et de votre énergie entraîne le moteur électrique pour vous soulager. Dès que vous arrêtez de pédaler ou que vous atteignez la vitesse de 25 km/h, le moteur s’arrête automatiquement. Il est doté d’une puissance oscillant entre 180 et 250 Watts et d’une batterie de 24 ou 36 volts qui se branche simplement sur une prise de courant au bureau ou à la maison. Le mini-vélo électrique permet donc de pédaler plus vite qu’avec un vélo classique et de monter les côtes sans s’épuiser.

Le mini-vélo électrique est très prisé par les personnes travaillant dans un immeuble ou qui vivent dans un petit logement. En effet, il est léger et se plie aisément pour se ranger dans un placard, dans un coin du bureau ou dans le coffre de la voiture. Vous n’avez donc plus de risque de vous le faire voler dans la rue!

Un nouvel outil de mobilité urbaine

Le mini-vélo électrique se présente comme une solution efficace pour limiter la pollution en ville. Les citoyens sont de plus en plus conscients de leur impact sur l’environnement et qu’ils vivent en plein centre-ville ou à la campagne, ils essaient de modifier leurs habitudes. Désormais, il est aussi devenu naturel de prendre davantage les transports en commun dès qu’il est possible.

Très vite, vous ne pourrez plus vous passer du mini-vélo électrique. Il permet de compléter le trajet étant donné que la gare ou l’arrêt de bus se situe rarement à proximité de votre destination. Plutôt que de perdre du temps à pied, le vélo se déplie en quelques secondes et vous amènera à bon port sans fournir le moindre effort.

Les faiblesses du mini-vélo électrique

L’inconvénient majeur du mini-vélo électrique réside dans le fait qu’il manque de performance. Il faut dire que ses petites roues et son cadre réduit ne peuvent bien évidemment pas rivaliser avec un vélo de course. Heureusement, l’association du moteur électrique vient pallier ce handicap. Au moment de choisir votre nouveau vélo, veillez à ce que le poids supplémentaire du moteur et de la batterie ne soit pas trop conséquent, au risque de réduire sa maniabilité. Idéalement, son poids total doit rester inférieur à 20 kilos pour que le transport reste aisé.

Économique, écologique et bon pour la santé, le mini-vélo électrique a tout pour vous séduire. Convaincue?

Étiquettes : , ,


2 commentaires à propos de “Le mini-vélo électrique, un mode de transport urbain agréable”

  1. nguyen Kim dit :

    le vélo blanc en haut de page à gauche est très beau. Quelle est la marque et le modèle?

    1. Bonjour Kim,

      Merci pour votre commentaire.
      Je vous propose de regarder sur Google Images car la rédactrice n’a pas mentionné la marque.
      On y retrouve de nombreuses marques assez similaires.
      Bien à vélo.
      https://www.google.fr/search?q=mini+velo+%C3%A9lectrique&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDxeH6i47PAhVDuRoKHcxQDNwQ_AUICSgC&biw=1769&bih=845

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.