Le mini-vélo pliant: branché et polyvalent

Tendance et pratique, le mini-vélo pliant facilite vos déplacements urbains. Mais il est aussi plus polyvalent qu’on pourrait le croire.

Des déplacements urbains écologiques et pratiques avec le mini-vélo pliant

Mi-trottinette mi-bicyclette, le mini-vélo pliant pour adulte rend d’innombrables services aux citadines pressées. Quoi de mieux que ce vélo innovant pour faciliter le quotidien? Entre le métro, le tramway, le bus ou le train qui sont totalement dans la tendance actuelle écologique, le vélo pliable représente la complémentarité parfaite pour optimiser tous vos déplacements aux heures de pointe.

Le mini-vélo pliant, un vélo utilitaire

Le mini-vélo pliant était considéré au début de sa création comme un simple gadget dédié aux petites courses en ville. Bien plus que cela, il est réellement adapté à l’intermodalité et se plie aux besoins des citadines en quête de gain de temps, de place, mais aussi de facilité. Le vélo a la capacité de se plier pour se faire le plus discret possible et se transformer en un simple bagage.

Un vélo polyvalent

Très pratique, le mini-vélo pliant se dote de plusieurs points d’articulation à divers endroits. Il se compacte ainsi au guidon, aux roues ou encore au niveau de la selle. Les charnières se verrouillent afin de permettre aux parties de rester solidaires. Aujourd’hui, le succès est tel que les fabricants conçoivent des modèles en tout genre afin de l’utiliser dans l’environnement du cyclisme urbain, le cyclotourisme et la randonnée en voyage.

Le mini-vélo pliant, une solution d’avenir

Compact et léger, le mini-vélo pliant pour adulte permet de faire face à l‘engorgement des centre-villes. Encore mieux qu’un grand vélo non pliant, il améliore la mobilité et encourage le cyclisme, avec un bénéfice sur la santé et l’environnement. Il prend en effet très peu de place de part sa petite taille et se transporte en toute aisance lors de vos déplacements en ville ou bien à la campagne, sans que vous soyez dessus.

Si vous effectuez une partie du trajet en voiture, il vous suffit de garer votre véhicule avant d’arriver au centre-ville puis de terminer en vélo. Et si vous prenez les transports en commun, le mini-vélo pliant se révèle être votre plus fidèle allié. Il vous offre l’opportunité de rejoindre votre lieu de travail sans épuisement et beaucoup plus rapidement qu’à pied. Les bienfaits pour la santé sont donc certains. Une fois arrivée au bureau ou à la maison, vous n’avez pas à vous tracasser pour son stationnement. Vous le pliez en quelques secondes et le rangez où bon vous semble.

Un vélo dans l’air du temps

Ce vélo minimaliste et ultra tendance est également apprécié pour sa maniabilité, avec un rayon de braquage court, conférée par la dimension des roues et la géométrie de la fourche. Il offre un grand confort de conduite sur de longues distances grâce à la présence de suspensions. Enfin, le mini-vélo pliant pèse généralement entre 11 et 13 kilos, il se porte facilement dans les escaliers et trouve sa place tout naturellement dans un camping-car ou le coffre de la voiture.

Alors, séduite par le mini-vélo pliant?

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “Le mini-vélo pliant: branché et polyvalent”

  1. Michelle Biet dit :

    Moi je conseille tout le monde pour le Brompton très peu encombrent pour prendre le bus et même possibilité de le mettre en caddy pour faire ses cours vraiment le top ce vélo  » Pliable il se plie en trois « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.