Le vélo en famille, ça roule avec Vélowomon

Qui a dit que se déplacer à vélo en famille était difficile? Sûrement pas Vélowomon, projet écocitoyen qui aide les mères actives à recourir aux deux roues!

Maison, école, crèche, courses, travail… Vélowomon aide les familles à se déplacer à vélo comme alternative urbaine, et en particulier les femmes et les mères qui restent en queue de peloton quant à l’usage du deux roues.

Se déplacer à vélo en famille

Créée au mois de mai 2015, Vélowomon est une jeune association française qui trouve son origine dans le parcours de vie de citoyenne de Sira Keïta, mère de deux enfants et soucieuse de sa mobilité urbaine.

En réduisant le recours systématique à la voiture dans les déplacements quotidiens, Vélowomon développe l’autonomie et la circulation des femmes par la promotion du vélo utilitaire. L’occasion également d’aborder les effets positifs sur le lien parent-enfant et l’écomobilité.

Le convoi exceptionnel: un vélo triporteur 2 places enfants. Vous pouvez le louer pour une demi-journée, une journée complète ou pour une plus longue durée. Réservez vos dates sur le site velowomon.com. Pensez aussi à adhérer au projet sur base d’une cotisation de 10€ pour encourager les familles et les femmes à se déplacer à vélo.

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.