Pour Léonore, le vélo c'est du sport

Léonore se méfie du vélo en ville. Paris, ce n’est pas les Pays-Bas! Pour elle, le vélo c’est surtout du sport. Un entraînement hebdomadaire et des défis.

« Le vélo, c’est surtout du sport pour moi! »

Triathlon, home trainer, courses… Léonore a le vélo sportif. Elle s’entraîne plusieurs fois par semaine. Ce qu’elle préfère? Relever des défis. Et avec un bon vêtement de pluie, rien ne lui fait peur.

Le vélo, c’est surtout du sport pour moi. Je fais du triathlon et je m’entraîne entre 1 à 3 fois par semaine sur cette activité. En hiver, je fixe mon vélo sur un Home Trainer. Quand il fait plus chaud (ou plus beau, ou plus jour), je vais faire des tours au polygone de Vincennes ou à Longchamps. Je fais aussi des sorties longues les week-ends si je ne suis pas en vadrouille ou déjà sur une course. Je n’utilise qu’occasionnellement le vélo pour aller au boulot. Les pistes cyclables et les automobilistes sont vraiment dangereux à Paris, donc j’évite. J’arrive plus stressée qu’en métro pour vous dire!
Je me rappelle de mes premiers moments aux Pays-bas. J’ai fait mes études pendant 2 ans là-bas. Chez eux, c’est une culture. On prend le vélo pour TOUT faire: du matin pour aller au travail au soir pour revenir de soirée. Tout est fait pour que les cyclistes soient en sécurité. Je faisais du VTT quand j’étais ado, mais étudiante je faisais pas grand chose… donc c’était nouveau! Je me rappelle avoir galéré les premiers mois… le temps de comprendre que mes pneus étaient à peine gonflés!
Ça doit être la montée du col de la Madeloc… Je n’étais pas très entraînée, j’ai galéré, je suis arrivée essoufflée mais j’avais envie de pleurer de joie pour l’effort, la vue et le club de triathlon qui me soutenait.
Mon K-Way! Une fois, je me suis fait surprendre par la pluie… J’ai fait une hypothermie. Depuis, je prends toujours un vêtement de pluie même s’il y a un soleil de dingue!
Soyez prudente même si vous avez la priorité. On ne vous voit pas assez… Et mettez un casque!
ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.