Coup de cœur destination lointaine: une rando vélo à Cuba!

Envie de partir loin… à 2 roues… au soleil… Embarquez votre vélo à Cuba pour 2 semaines avec l’agence spécialisée Vélorizons!

3 bonnes raisons de booker des vacances vélo à Cuba cet hiver

Plus d’hésitation à avoir concernant votre destination de vacances cet hiver! Ce sera Cuba à vélo. Et pourquoi donc?

  1. Parce qu’on sent déjà que d’ici quelque semaines notre corps aura vraiment envie de chaud!
  2. Parce que le vrai Cuba disparaît, dit-on: une île des Caraïbes où le temps semble s’être arrêté il y a un demi-siècle, avec ses maisons coloniales colorées, ses Cadillac des années 50 bricolées, ses grands-mères fumant le cigare au rythme de la salsa…
  3. Parce qu’au magazine ellesfontduvelo.com, devinez … dès que ça tourne autour du vélo, ça nous plaît encore plus!

Toute la douceur des caraïbes dans une formule super bien organisée

Du coup, je me suis mise à fouiller dans les archives du blog et j’ai trouvé pas mal d’infos sur différentes façons de voyager à vélo. Pour Cuba, je me laisserais bien tenter par un voyage encadré pour ne rien rater des recoins magiques à parcourir à vélo. Ca tombe bien, l’agence Velorizons organise une randonnée vélo de 16 jours à Cuba!

Cette grande randonnée s’adresse aux personnes un peu sportives, qui pratiquent le vélo assez régulièrement mais de manière très tranquille. Parfait… les vacances s’est aussi pour se reposer! Les distances parcourues chaque jour se situent entre 35 et 50 km avec un maximum de 800 mètres cumulés sur la journée. Le groupe est limité entre 4 et 12 personnes (point très appréciable) et est encadré par un guide francophone servant aussi d’interprète avec les locaux. Le prix du voyage tourne autour des 3000 euros (avion au départ de Paris, logement en hôtel 2, 3 et 4* et repas inclus). Vous pouvez choisir d’amener votre vélo de randonnée en avion ou en louer un sur place via l’agence. Dans le premier cas, n’oubliez-pas de vérifier l’état de votre vélo avant de partir!

De la nature, de la culture, de la plage… et beaucoup de vélo

Savez-vous que Cuba est l’une des plus grandes îles des Caraïbes? La randonnée nous fait découvrir la partie occidentale de l’île, de part et d’autre de la Havane. C’est la promesse de belles randonnées à vélo dans une nature préservée aux paysages très variés. Des parcs naturels aux plages paradisiaques en passant par des villes hautes en couleurs, c’est tout le programme que nous propose Vélorizons!

Les points forts du programme des 2 semaines:

  • Les anciennes cités coloniales: La Havane, Trinidad et Sancti Spiritus
  • De nombreuses plages paradisiaques: la baie des Cochons et Cayo Jutias
  • Des parcs nationaux et réserves naturelles: Escaleras de Jaruco, Guanayara, Cienaga de Zapata et Guira
  • Une vallée classée au patrimoine de l’Unesco : la vallée de Vinales
  • Le cœur du pays du Che: Santa Clara
  • Des cascades surgissant de la forêt: Topes de Collantes
  • Des montagnes pour vibrer sur notre 2 roues: La Sierra de Escambray et la Sierra del Rosario

Moi, je sais ce qu’il me reste à faire ce soir, en rentrant à la maison! Et vous, mesdames, quelle sera votre destination lointaine à vélo cet hiver? J’ai vu que l’agence Vélo Voyageur organise aussi des randonnées vélo au Cambogde et en Inde du Sud… À bonne entendeur…

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.