Smarthalo, pour un vélo connecté et intelligent

« Turn your bike into a smart bike ». GPS, assistant fitness, station météo, phare nocturne, alarme anti-vol… SmartHalo sait tout faire et plus encore.

SmartHalo illumine votre expérience cycliste

Vous en aviez rêvé? Le voilà: le gadget à tout faire qui vous sert à la fois de GPS, d’assistant fitness, de lampe et même d’alarme. Son nom: SmartHalo. Ce nouveau joujou vient s’installer sur votre guidon et est relié par Bluetooth à votre smartphone. Grâce à son système d’halo lumineux intuitif, SmartHalo détecte les routes et pistes cyclables pour vous mener à destination en toute sécurité. Incroyable: il s’allume et s’éteint tout seul en détectant automatiquement quand vous démarrez et quand vous rentrez de votre déplacement ou de votre entrainement.

SmartHalo

Pour les plus étourdies d’entre vous, il se souvient même de l’endroit où vous avez laissé votre vélo. Pour les plus sportives, il mesure vos progrès dès que vous commencez à pédaler et sans que vous ayez à y penser. SmartHalo, c’est aussi votre assistant personnel à vélo: notifications d’appels et de SMS, alertes météo… il vous dit tout. Cerise sur le guidon, il fait également office de phare nocturne et intègre un senseur de mouvement anti-vol.

Pour le moment encore à l’état de prototype, la campagne Kickstarter a permis à ce projet imaginé par l’équipe de Cyclelabs de récolter quelque 538 723 $ CAD pour sa commercialisation prévue pour mai 2016. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site smarthalo.bike.

On est déjà sur les startings blocks! Et vous?

Étiquettes : , ,


5 commentaires à propos de “SmartHalo, pour un vélo connecté et intelligent”

  1. oh non, surtout pas ! le vélo est un des derniers endroits où je ne suis pas connectée, personnellement, mon téléphone est éteint au fond de mon sac, ce n’est pas pour ajouter un gadget bourré d’électronique sur mon guidon, mais j’imagine que ça va avoir un succès phénoménal…

    1. Amandine Peeters Amandine Peeters dit :

      Bonjour Anne-Lise, je vous comprends tout à fait. Rien de tel que de déconnecter, de temps en temps. Vous n’êtes donc pas branchée « automesure »? Avez-vous participé à notre sondage du mois: « Surveiller sa tension, sa fréquence cardiaque… L’auto-mesure, vous pratiquez? »? Au plaisir de vous lire!

      1. Millan-Brun dit :

        Je fais partie des 73 % qui pratiquent l’auto-mesure « à l’écoute de leur corps », c’était prévisible… Mais il m’est arrivé d’installer un compteur kilométrique sur mon vélo, juste pour voir, il n’a pas fonctionné très longtemps et je ne l’ai pas remplacé.

  2. Grégoire dit :

    Nous avons une approche un peu différente avec HAIKU ( http://www.haiku.bike ) qui est « designed in Paris + Nantes ». Kickstarter bouclé à 65k€ avec moins de moyens marketing. On est au boulot pour les prochaines étapes : )
    Amandine, je serais ravi de vous en dire plus, n’hésitez pas à me contacter par mail

    1. Amandine Peeters Amandine Peeters dit :

      Cher Grégoire, chouette initiative également! N’hésitez pas à nous contacter https://ellesfontduvelo.com/contact/ pour que nous puissions en discuter. Au plaisir de vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.