Une nouvelle mission pour la Belgique: créer plus de 1000 kilomètres de piste cyclable d’ici 10 ans! Le but? Favoriser la mobilité alternative!

Une nouvelle mission pour la Belgique: créer plus de 1000 kilomètres de piste cyclable d’ici 10 ans! Le but? Favoriser la mobilité alternative!

 La Belgique est connue pour ses nombreux embouteillages. Automobilistes et Klaxons à foison! Mais l’une de ses provinces, le Brabant Wallon, entend bien changer la donne!

Changer la manière de se déplacer

Une des 10 provinces du plat pays, pourtant bien vallonnée, prévoit de créer 1060 kilomètres de piste cyclable d’ici 10 ans.

Le Brabant Wallon souhaite inciter davantage d’usagers de la route à enfourcher leur vélo plutôt que leur voiture. Il faut donc leur rendre la tâche possible tout en assurant un maximum de sécurité.

Un réseau de 1000 km, cyclable et fluide

L’initiative part d’un constat: le manque de coordination entre les différentes provinces et communes ne facilite pas les déplacements à vélo. Ce projet vise donc à effacer ces frontières pour créer un réseau cyclable fluide et unifié dans toutes les entités du Brabant Wallon.

Les cyclistes pourront traverser toute la province en suivant des balises. Celles-ci suivront le modèle des « points nœuds » déjà mis en place au nord du pays.

Il faudra être patient pour voir le projet fini. Mais on peut déjà imaginer les adeptes du deux roues se lancer à l’assaut des 230 points nœuds… et accumuler 1000 km au compteur!

Et vous, qu’en pensez-vous des 1000 kilomètres de piste cyclable? Discutez-en avec la communauté Ellesfontduvelo sur Facebook!

Source: Le soir.be

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.