TOP

5 raisons qui expliquent que vous avez toujours faim

5 raisons qui expliquent que vous avez toujours faim

pub

Vous avez l’impression d’avoir toujours faim, et vous n’arrivez pas à vous concentrer si vous ne mangez pas à votre faim? Vous allez maintenant comprendre pourquoi!

Vous avez toujours faim parce que vous vous interdisez tout

Par peur de prendre du poids, vous avez établi une liste des aliments que vous ne mangerez jamais, sous aucun prétexte. Et pourtant, votre cerveau fonctionne à l’inverse, plus c’est interdit, plus vous avez du mal à résister, et vous avez toujours faim. Pour y remédier, ne vous refusez rien, mangez à la « juste dose » pour ne pas vous culpabiliser.

Vous grignotez entre les repas

Par grignoter, on entend manger à n’importe quelle heure alors qu’on n’a même pas faim. Comme l’estomac se distend selon la quantité d’aliments absorbée, il s’agrandit à force qu’on le remplit sans arrêt, l’appétit va alors augmenter.
En guise de solution, il faut bien se poser la question si vous avez faim ou si vous avez juste envie de manger. Ce sera uniquement la première hypothèse qui justifiera que vous mangiez après.

Vous mangez trop vite

Vous avez toujours faim parce que vous ne prenez pas le temps de savourer votre repas. Vous éprouverez un sentiment d’insatisfaction qui vous poussera à manger davantage. Ainsi, il faut se mettre dans la tête que le repas est à prendre avec tout le respect qui se doit pour satisfaire le besoin de manger et d’y trouver un réel plaisir.

Vous buvez trop d’eau avant les repas

Même si l’eau est réputée être un coupe-faim, il ne faut pas en abuser. En effet, l’eau va remplir l’estomac, mais juste pour quelques minutes. Puisque vous ne mangerez que peu d’aliments, à mesure que l’eau sera éliminée, vous serez à nouveau affamé. Il faut donc bien cerner ce que vous avez envie de manger et donner à l’estomac ce dont il a besoin, en quantité suffisante.

Une question d’équilibre

Ces raisons ne sont pas exhaustives, d’autres peuvent induire cet état d’avoir toujours faim, tout est question d’équilibre et de maîtrise de soi. Une autre astuce est de se concentrer sur une activité, personnelle comme professionnelle. Par exemple, les activités sportives permettent d’occuper son temps tout en procurant des tonnes d’avantages, l’envie de grignoter et tout le reste n’auront pas leur raison d’être.
Conseil: n’avoir à proximité que des aliments sains
Si vous savez pertinemment qu’il y a un énorme gâteau au chocolat dans le réfrigérateur, qui n’attend que la bonne personne pour le déguster, difficile d’y résister. Pensez à garnir votre frigo de fruits et légumes pour votre bien-être et votre santé.
Et vous, pensez-vous à d’autres raisons qui poussent à avoir toujours faim?

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire