Le joli coup de baguette de l’association Fées du Sport

Fées du Sport est une association qui vise à promouvoir le sport au féminin et, plus particulièrement le vélo comme vecteur d’insertion sociale.

Ça pourrait être le nom d’un film de Disney qu’on ne manquerait sous aucun prétexte à ellesfontduvélo… Mais c’est encore mieux. C’est une belle cause, menée par Muriel Boulmier et de vraies fées (oui, je vous le jure), dans la vie bien réelle. Ces fées, on les a trouvées à Agen dans le Lot-et-Garonne…

Les Fées du Sport excellent dans le don de vélo

Chaque année, l’association Fées du Sport organise des collectes pour récupérer les vélos inutilisés. Retapés par de véritables doigts de fées, les vélos sont offerts aux femmes qui en ont besoin pour aller travailler, amener leurs enfants à l’école ou pratiquer une activité sportive en famille. Et parce que les Fées aiment tout le monde, les hommes et les enfants reçoivent aussi des vélos! Grâce à leur partenariat avec la Prévention Routière, tous les gâtés reçoivent en plus une formation à la sécurité en vélo et au partage de la rue.

Le joli coup de baguette de l’association Fées du Sport

Et parce que nous n’avons pas toutes la chance d’avoir appris à rouler à vélo dans notre jeunesse, les Fées du Sport ont créé l’école-vélo pour aider de nombreuses femmes adultes à dompter leur peur de la petite reine et à gagner en confiance.

L’association vous propose aussi son parc de vélos à la location à des prix très compétitifs!

Vous habitez dans le coin? N’oubliez pas que tous les vélos oubliés rêveraient d’une seconde vie entre les mains des Fées du Sport!

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.