TOP

Le parrainage vélo, geste solidaire et écologique

Et le parrainage vélo, vous y avez déjà pensé? Devenir parrain d'un vélo, c'est sauver un deux roues voué à disparaître pour lui donner une nouvelle vie!

Le parrainage vélo, geste solidaire et écologique

pub

Et le parrainage vélo, vous y avez déjà pensé? Devenir parrain d’un vélo, c’est sauver un deux roues voué à disparaître pour lui donner une nouvelle vie! 

Le parrainage vélo, c’est en fait lui donner un second souffle. L’initiative est lancée par « l‘Atelier vélo-solidaire du Canal« . Leur but: rassembler les passionnés de vélo pour échanger dans un cadre convivial tout en effectuant un geste écologique pour la planète.

Le parrainage vélo, comment?

L’Atelier vélo-solidaire du Canal récolte les vélos en fin de vie et les répertorie sur leur site. Il vous suffit de choisir l’heureux élu que vous voulez parrainez. Vous pourrez ensuite passer une journée avec d’autres parrains pour remettre vous-même le vélo en état. Tous les outils, matériel et aide nécessaires sont fournis par l’Atelier.
Lorsque votre vélo est remis sur « roues », vous avez le choix entre donner le vélo parrainé à l’association ou le reprendre chez vous pour une somme symbolique et raisonnable. Et bien sûr, avec la fierté d’avoir fait un geste solidaire et eco-responsable!

Qui est « l’Atelier vélo-solidaire du Canal »?

L’Atelier vélo-solidaire du Canal est un activité proposée par l’association A.I.C.V. (Animation Insertion & Culture Vélo). Cet organisme propose divers services liés au vélo: cours de vélo pour adultes, location de vélos, balades et randonnées…
Durant les ateliers, l’association met à disposition des outils, des pièces recyclées et donne des conseils pour réparer son vélo. Ces ateliers mettent en avant l’échange solidaire d’informations et de connaissances vélo dans un contexte convivial.
Voici une expérience vélo solidaire très enrichissante tant sur le plan cognitif et humain!
Et vous, vous connaissez d’autres activités de parrainage vélo?

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire