Transporter son arbre de Noël à vélo, et pourquoi pas? Pour vous inspirer, voici quelques exemples de cette idée un peu insolite mais bien utile!

Transporter son arbre de Noël à vélo, et pourquoi pas? Pour vous inspirer, voici quelques exemples de cette idée un peu insolite mais bien utile!

Transporter son arbre de Noël à vélo, on dit oui!

Dans les villes de Copenhague et Amsterdam, c’est assez courant de voir quelques cyclistes ramener leur sapin de Noël à vélo! Dans ces cités urbaines où la pratique du vélo est devenue très commune, ce n’est pas étonnant. C’est une solution pratique pour éviter le trafic et respectueuse de l’environnement. Que demandez de plus?

Le canadien et blogueur à deux roues Chris Bruntlett en a même fait une tradition familiale.

Quelques conseils pratiques

Si vous avez envie de tenter l’expérience de ramener votre sapin de Noël à vélo, voici quelques pistes à exploiter:

  • Utilisez un cargobike et glissez-y votre arbre de Noël bien emballé. S’il reste de la place, pourquoi ne pas demander à votre enfant de se placer à côté de l’arbre et le tenir bien en place?
  • Fixez le sapin sur votre porte bagage. S’il est de petite taille, vous pourrez peut-être aisément le positionner sur votre porte-bagage sans que cela ne vous gêne. Si vous disposez d’un panier à l’avant, cela pourra peut-être faire l’affaire. Mais attention au déséquilibre et à la circulation.
  • Trainez le sapin derrière votre vélo: pour cela, il faudra bien l’emballer, avoir du bon matériel et organiser un convoi qui vous suive sur la route afin d’être bien visible pour les automobilistes. On recommande cette option plutôt pour les routes moins fréquentées.
  • Poussez votre vélo sur lequel votre sapin de Noël est attaché: cela veut dire que vous allez marcher à côté de votre deux roues. C’est pratique si vous avez une petite distance à parcourir.

Et pour d’autres idées pour transporter votre arbre de Noël à vélo, consultez le site copenhagenize.com!

Et vous, avez-vous déjà testé de transporter votre arbre de Noël à vélo?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.