Qui n’a pas rêvé de pouvoir faire ces deux choses en même temps: courir et faire du vélo. C’est maintenant possible grâce au Halfbike!

Qui n’a pas rêvé de pouvoir faire ces deux choses en même temps: courir et faire du vélo. C’est maintenant possible grâce au Halfbike!

3 roues et pas de selle

Ce demi-vélo ou Halfbike doit son nom au fait qu’il n’a pas de selle. Il possède cependant deux pédales, un guidon et trois roues. D’aspect, il ressemble pas mal à un mini-vélo, mais dépourvu de son siège.

Le but de ce demi vélo est de rendre les échappées urbaines plus pratiques et plus agréables. Compact et pliable, il est facile à transporter ne pesant que 8,2 kg!

Halfbike: plus qu’un demi-vélo!

Le Halfbike est très facile à manipuler: il engage le corps tout entier pour lui donner une certaine trajectoire. C’est une autre manière de se démarquer du vélo classique, où ce sont les mains sur le guidon qui donne la direction!

Ce vélo particulier se revendique aussi d’être une sorte d’extension du corps… Et c’est pourquoi on l’associe à un mélange de deux pratiques sportives: le vélo car on pédale et la course car on reste en station debout.

Très attendu sur la toile, il se fera désirer jusqu’en juillet 2016. Pas de mauvaises heures pour le vélo classique cependant. Selon les constructeurs, Halfbike et vélo ne sont pas des concurrents, n’offrant pas la même pratique ou le même plaisir.

 Le Halfbike a été développé par deux architectes bulgares Martin Angelov et Mihail Klenov. Issu d’un crowdfunding, leur invention a remporté un vif succès. Il est aujourd’hui doté de lumières et d’ailes latérales à la demande des internautes. Une application web pour l’utiliser est en cours de développement.

Pour tout savoir sur le Halfbike, rendez-vous sur la page du projet (en anglais)

Et vous, le Halfbike, ça vous tente?

Crédits Photo: halfbikes.com


Un commentaire à propos de “Halfbike: un vélo sans selle”

  1. Fred Camino dit :

    Ça me tente bien d’essayer, plus qu’un footbike par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.