Véronique, le Toutes à vélo 2016 en cyclo-camping

Nouvelle édition, nouveau défi. Véronique a décidé d’attaquer le Toutes à vélo 2016 en cyclo-camping avec quatre autres cyclottes.

« C’est une belle rencontre avec les autres mais aussi avec soi-même! »

Je pratique le cyclotourisme essentiellement dans le cadre de mon club, mais aussi les brevets longues distances (200, 300, 400, 600 et 1000 km) car j’aime  les défis sportifs. Je suis aussi une adepte du cyclo-camping même si je n’en fais pas autant que je le souhaiterais. C’est pourquoi le Toutes à vélo Strasbourg sera pour moi l’occasion de renouer avec cette pratique et de la partager avec un groupe de 4 autres cyclottes dont ma jumelle Cath.
Retrouver l’ambiance de Toutes à Paris! Avec ma jumelle, nous étions alors un peu guides pour des femmes qui n’avaient pas la pratique « longue distance » ou du moins l’expérience de rouler plusieurs jours de suite en randonnée. Emmener ces femmes vers un même objectif et contribuer à leur réussite avec une ambiance tellement sympa est un magnifique souvenir! Je ne pouvais que revenir pour partager ce moment, mais cette fois-ci en cyclo-camping.
Oui au Toutes à vélo Paris. Et je ne peux oublier ces premières sorties uniquement entre femmes. Certaines d’entre elles devaient apprendre à rouler en groupe, gérer alimentation, l’effort, et êtres rassurées sur leurs capacités.
Ma trousse de secours, de l’alimentation, une carte ou un GPS , mon gilet jaune, une chambre à air (pneu si longue distance), un téléphone (appel en cas d’urgence), mon appareil photo… Et l’envie de découvrir d’autres parcours!
N’hésitez pas: vous trouverez un groupe qui ira à votre allure, une épopée à vivre, une ambiance féminine, sans jugement sur vos capacités, un défi à la hauteur des moments mémorables que vous allez vivre! C’est une belle rencontre avec les autres mais aussi avec soi-même! Vous vous découvrirez et surtout vous ne serez jamais seule! Alors, allez -y!
Votre portrait Toutes à vélo
Vous aussi vous participez au prochain événement Toutes à vélo à Strasbourg? Remplissez votre portrait de cycliste!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.