Des promenades à vélo pour seniors, c’est possible grâce à l’association «À vélo sans âge». Découvrez ce mouvement cyclable qui arrive en France!

Des promenades à vélo pour seniors, c’est possible grâce à l’association «À vélo sans âge». Découvrez ce mouvement cyclable qui arrive en France!

Le vélo pour seniors, sans effort!

Profiter des bienfaits d’une sortie à vélo sans pédaler? C’est ce que permet l’association «À vélo sans âge». Les seniors résidents de maisons de retraite peuvent faire appel à cette chouette initiative pour un tout petit budget. Et à eux les belles balades cyclables, le vent dans les cheveux et sans effort!

Seuls ou à deux, les seniors s’installent à l’avant d’un triporteur. Bien confortable, les sièges sont munis d’une protection de pluie. Des bénévoles se placent alors au «guidon», prêts à pédaler tout en douceur pour offrir une balade agréable aux seniors. Et si votre fort n’est pas de pédaler, vous pouvez toujours soutenir l’association en faisant un don!

 L’association «À vélo sans âge» s’implante petit à petit en France. Elle a récemment débarqué suite au succès de l’association sœur au Danemark créée en 2013. Leur objectif est de permettre aux personnes âgées de continuer à prendre part à la communauté. Tout en ayant une attitude non polluante en favorisant les moyens de transport doux. Une initiative qu’on salue, parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer le vélo!

Découvrez l’association « À vélo sans âge » en France 

Et vous mesdames, connaissez-vous d’autres initiatives de vélo pour séniors?

Crédits Photo: Facebook À vélo sans âge


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.