Cath, un Toutes à vélo 2016 toutes ensemble

Pour Cath, l’important au Toutes à vélo 2016, c’est d’être soudées et de promouvoir le vélo au féminin. Alors en route!

« Toutes ensembles jusqu’au bout! ! »

Le vélo fait partie de ma vie quotidienne et de mes loisirs: velo taf, sorties club, brevets, semaine fédérale, week-end… Bref, dès que je peux!
Ma première motivation, c’est de partager ce moment entre femmes (avec mon groupe de cyclo-camping). Mais aussi de promouvoir le vélo au féminin et d’aider d’autres femmes à dire: « j’suis cap! ». Ensemble, nous irons au bout de ce challenge.
Oui, j’ai eu le bonheur de participer au Toutes à vélo Paris en 2012. J’étais alors capitaine de route (serre file) avec ma sœur jumelle, et responsable atelier mécanique! Une aventure extraordinaire, quand on sait que certaines n’avaient jamais roulé 2 jours de suite ni même hors de la région… et sans leurs hommes!
Je ne partirais jamais sans mon matériel de sécu: chasubles, papiers, carte bancaire, carte de contact en cas d accidents, téléphone, GPS et carte routière, trousse de secours et couverture de survie, de quoi boire et manger et me couvrir. Mais jamais non plus sans mes ami(es) et une grosse envie de pédaler!
Tout le monde peut y arriver avec un entrainement bien régulier, de bons conseils, des sorties en groupe, des brevets. Il faut s’entourer d’amies ou amis qui sauront bien conseiller. Un bon matériel est aussi indispensable. Et puis en groupe, les obstacles n’existent plus: solidarité, plaisir et convivialité sont de mise. Pas de première ni de dernière: toutes ensemble jusqu’au bout!
Votre portrait Toutes à vélo
Vous aussi vous participez au prochain événement Toutes à vélo à Strasbourg? Remplissez votre portrait de cycliste!

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.