Le Flike est issu du croisement entre vélo électrique et drône. Doté d'hélices et d'une batterie, le Flike sera peut-être le mode de déplacement du futur?

Le Flike est issu du croisement entre vélo électrique et drône. Doté d’hélices et d’une batterie, le Flike sera peut-être le mode de déplacement du futur?

Quand le vélo inspire de nouvelles inventions, insolites et originales…

Le Flike: un vélo volant électrique

Cet objet insolite est une sorte de vélo volant, à l’exception qu’il ne possède pas de pédale. Son nom s’inspire d’ailleurs de l’association de deux termes anglais: « fly » signifiant « voler » et « bike » désignant vélo.

Ce vélo volant est doté d’hélices et d’une batterie au lithium lui donnant 20 minutes d’autonomie en vol stationnaire ou 30 minutes en vol de croisière.

Très facile à piloter, l’utilisateur doit juste guider l’appareil, comme on le fait sur une bicyclette. Un ordinateur de bord s’occupe des paramètres tels que la stabilité ou l’altitude par exemple. Même si pour l’instant, l’engin ne s’élève qu’à quelques mètres au-dessus du sol. On ne doute pas que cela puisse être déjà très impressionnant car il peut atteindre une vitesse de 50 km/h!

 Le Flike est une invention de l’institut scientifique « Bay Zoltan Non Profit » (du nom du célèbre physicien). Ils travaillent actuellement à améliorer l’engin en vue de le commercialiser.

Découvrez la vidéo impressionnante du vélo volant dont on a tous rêvé un jour! Flike le premier tricopter électrique vole avec… par Futura-Sciences

Consultez le site officiel pour tout savoir sur le Flike

Alors, le Flike comme moyen de transport du futur, vous y croyez?

Crédits Photo: Flike Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.