Sortez des sentiers battus pour votre voyage à vélo en Espagne! Le Vélo Voyageur vous a préparé deux parcours hors du commun!

Sortez des sentiers battus pour votre voyage à vélo en Espagne! Le Vélo Voyageur vous a préparé deux parcours hors du commun!

Voyage à vélo en Espagne: les contrées inexplorées

Pour votre voyage à vélo en Espagne, Le Vélo Voyageur a sélectionné pour vous un programme tranquille et zéro tracas, où tout est pris en charge pour vous. Vous allez apprécier l’ambiance de la Catalogne, de l’arrière-pays aux villages préservés de la Costa Brava. Au départ de la vieille ville baroque de Gérone, vous pédalerez à votre rythme jusque la ville de naissance de Dali, Figueres.

Pour profiter pleinement de ce voyage en Espagne, on vous recommande de partir entre mars et octobre. Mais évitez les mois de vacances d’été (juillet et août) pour préserver la quiétude du voyage.

Si l’Espagne à vélo vous tente, vous avez le choix entre deux types de parcours proposés par Le Vélo Voyageur: deux durées de séjour et deux atmosphères différentes du nord de l’Espagne pour combler vos envies.

8 jours de balades baroques et médiévales

Ce séjour vous mène le long de la Costa Brava entre mer et montagne. Vous découvrez ces côtes de la méditerranée qui reflètent un paysage authentique et préservé à apprécier sans modération. Mais également l’arrière-pays verdoyant avec ces réserves naturelles d’où s’envolent les flamands roses sous les sabots des chevaux sauvages.

Durant ces 8 jours, vous découvrez les fabuleux villages médiévaux et les vestiges d’époque. Passez un peu de temps à déguster les vins fruités de la région viticole d’Emporda qui valent le détour. Laissez vous tenter par la visite des caves réputées de la région, déjà mis au programme de votre balade.

Découvrez l’itinéraire intégral et ses différentes haltes historiques

4 jours en campagne verdoyante et viticole

Ce séjour de plus courte durée vous permet de vous attarder dans la ville médiévale de Peralada. La découverte gastronomique et surtout viticole est également au rendez-vous. Ne manquez pas de savourer les vins de la région et particulièrement le vin pétillant de Peralada.

Prolongez vos balades pour pédaler le long des versants des Pyrénées en admirant la richesse de la nature. La traversée de réserves naturelles et la découverte du plus ancien moulin à olives confèrent à votre voyage un côté ancestral et exotique. Un voyage bien agréable sous le climat hispanique et encore plus sur deux roues!

Consultez le parcours complet qui vous mène jusqu’à la ville native de Dali

 Ces deux parcours sont réalisables avec des enfants à partir de 12 ans. Le Vélo Voyageur peut mettre à votre disposition le matériel adéquat. Vous avez également la possibilité de réaliser ce voyage à vélo en Espagne en tandem, sur simple demande!

Vous avez fait les grands classiques de l’Europe? Découvrez les autres destinations de voyages à vélo!

Crédits Photo: Copyright Oscar Ciurana


Un commentaire à propos de “Un voyage à vélo en Espagne, l’évasion tranquille”

  1. C’est un peu dommage car l’Espagne est un peu plus grande que la seule Catalogne: http://www.guiasenbici.com/guias_bicimap.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.