Christiane participe aux 24h vélo du Castellet, ce 28 et 29 mai 2016. Son équipe « Belles donne en selle », sponsorisée par EFDV, est remontée à bloc.

Christiane et 7 autres amies ont formé une équipe « Belles donne en selle » pour participer aux 24h vélo du Castellet, ce 28 et 29 mai 2016. EFDV les sponsorise.

Participer aux 24h vélo du Castellet, d’où vous est venue l’idée?

Pascale et moi avons déjà participé aux 24h vélo en équipe mixte en 2015. Mais il n’y avait qu’une seule équipe de filles lors de cette première édition du Castellet. On s’est dit que ce serait sympa de créer une équipe féminine cette année-ci. Une équipe de huit filles, c’est idéal. Les relais sont fréquents et nombreux. Ceci permet à chacune de se reposer et de profiter de l’ambiance des 24h vélo.

Pascale et moi avons donc réussi à convaincre six autres cyclistes. Trois viennent du Cyclo Club de Gières comme Pascale et moi. Il s’agit de Corinne, Maryse et Eliane. Anne-Marie du Chamrousse Team Cyclosport fera partie de l’équipe aussi. Une ancienne coureuse sur piste, Hélène, nous rejoint également ainsi que Mélanie.

Via Strava, on a recruté Hélène et Anne-Marie. On se suivait déjà depuis un petit temps. On a échangé sur le projet. Elles étaient directement partantes pour l’aventure.

Quelles sont vos motivations à concourir le circuit du Castellet?

Il y a une bonne entente entre les filles. On est super motivées. On a même fait des maillots pour cette occasion unique. On vise un podium à l’arrivée.

On ne vient pas toutes de la même région. On a pu se voir quand même afin de tout bien organiser, programmer et surtout faire la connaissance d’Hélène.

Notre groupe s’appelle les « Belles donne en selle » et fait référence à la Chaine de montagne près de Grenoble et aux « Bella Donna ». Une collègue de bureau a même créé le dessin repris sur les maillots de notre équipe. Vous pouvez nous suivre sur Facebook « Belle donne en selle ».

Avez-vous des craintes et appréhensions particulières?

Pascale et moi avons l’habitude de rouler en peloton. On a l’habitude de rouler en cyclosportives. La crainte principale pour certaines est de ne pas être performante suffisamment, de ne pas être au niveau du groupe. Mais on est d’abord là pour passer un bon moment. Celles qui sont moins à l’aise pour rouler de nuit ne doivent pas spécialement se forcer à le faire. Nous sommes huit et on s’est bien réparti les relais.

Êtes-vous entrainées spécifiquement pour cet événement?

Oui, on pédale toutes pas mal. On vient de participer à deux cyclosportives : la Corima et la Bisou. Celles qui se voient comme des potentiels maillons faibles sont hyper motivées. Chacune roule un max pour se préparer : en club, en cyclo, en home-trainer, tout est bon!

Préparez-vous un équipement ou support spécifique pour les 24h vélo du Castellet?

On a toutes notre propre matériel, car nous sommes des cyclistes passionnées et correctement équipées à la base. Nous avons la chance par contre de recevoir en prêt des roues spéciales d’Espace vélo, un vélociste de Grenoble.

Vous manque-t-il des choses pour la course?

Tout est auto financé cette année. Comme on compte bien finir l’arrivée et prendre une place sur le podium, on souhaite avoir un coup de pouce financier ou logistique avec du matériel, l’année prochaine. Ce serait chouette de pouvoir rajouter le logo d’une marque sur nos maillots pour l’édition prochaine. Bref, on compte bien être sur le podium avec nos maillots « Belles donne en selle »!

Comment pourra-t-on vous suivre lors de ces 24h vélo du Castellet?

Nous venons de créer une page Facebook « Belles donne en selle ». Vous pouvez nous suivre, nous encourager et partager nos photos via cette page.

Sur place, nous aurons les casquettes Ellesfontduvelo comme l’équipe féminine des 6h du Castellet!

On a hâte d’y être!

Vous voulez aussi participer à l’événement comme les Belles donne en selle? Ne tardez pas à vous inscrire aux 24h vélo du Castellet.

Étiquettes : , , , , ,


2 commentaires à propos de “24h vélo du Castellet: 8 cyclistes femmes en une équipe”

  1. Babytri5 dit :

    Félicitation les filles ! De notre côté ce sera les 6 heures du Castellet, on préfère commencer petit en équipe de 4 filles . On se verra la bas 🙂 bonne route 🙂
    On sera là pour vous encourager !

  2. Sergio Racing One dit :

    Bravo les filles, fier d’avoir été votre équipier l’année derniére dans une superbe ambiance et on sera là pour vous encourager. Mission Podium !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.