City break à vélo: portez un nouveau regard sur les grandes capitales, redécouvrez Paris ou Amsterdam sur deux roues!

City break à vélo: portez un nouveau regard sur les grandes capitales, redécouvrez Paris ou Amsterdam sur deux roues!

Le city break, c’est un séjour de courte durée pour découvrir une ville, le plus souvent, une capitale européenne. Associé au vélo, il vous ouvre la voie des chemins cachés et des découvertes culturelles, pour voir la ville autrement!

Le Vélo Voyageur propose 2 parcours de 4 jours, l’un à Amsterdam l’inconditionnelle du vélo, l’autre à Paris engagée à faire la part belle aux cyclistes.

Redécouvrez Paris à vélo

Profitez des richesses en périphérie de la capitale et admirez sous un autre angle le coeur de la ville de l’amour. Toute l’année, pédalez entre les musées, parcs et jardins et atteignez facilement les grands monuments de la capitale: Tour Eiffel, Musées, Cimetière du Père-Lachaise, le quartier de Montmartre, le célèbre Moulin Rouge…

Pour une pause agréable, faites votre choix:

  • Les ponts de Paris: romantiques, ils sont le témoignage du patrimoine historique de la capitale.
  • Versailles: bucolique, l’itinéraire débute par la traversée du Bois de Boulogne. On y admire les lacs, jardins et les étendues fleuries et boisées. La dense forêt de Fausses Reposes, ancien territoire de chasse des rois de France, vous plonge au vert avant l’arrivée dans les magnifiques jardins du château de Versailles.
  • La Rive Gauche: culturel avec son Panthéon, les Jardins du Luxembourg et la Butte aux cailles remarquable par ses maisons aux multiples styles architecturaux.

City break à Amsterdam: voir plus loin grâce au vélo

À Amsterdam, le vélo est roi! On y circule toute l’année et par toutes les saisons. Quelques coups de pédales vous mènent aisément dans le nord de la capitale. Traversez le fleuve en ferry, une découverte souvent oubliée quand on est à pied!

Quelques visites insolites lors de votre city break:

  • Le centre d’Amsterdam où les balades se déclinent à pied, à vélo ou en bateau. Enfourchez votre deux roues le long du canal pour admirer les maisons typiques qui le bordent. Direction les petits villages historiques comme Oudekerk aan de Amstel pour un peu de dépaysement.
  • Faites ensuite un bond dans le temps dans la ville fortifiée de Weesp et imprégnez-vous des souvenirs du château médiéval de Muiderslot.
  • Clôturez votre escapade par Waterland et ses prairies marécageuses traversées par des canaux et cours d’eau et habitées par de nombreux oiseaux. À admirer de longues heures durant avant de reprendre votre vélo!

Ce n’est pas une raison pour oublier les grands classiques du pays des Tulipes, comme le Rijksmuseum ou le Van Gogh Museum. Ne partez pas sans déguster des maatjes le long des rives et flânez encore un peu dans les rues animées en soirée.

Envie de découvrir d’autres villes à vélo? Cherchez votre destination idéale sur Le Vélo Voyageur.

 Crédits Photo : Le Vélo Voyageur

Étiquettes : , ,


2 commentaires à propos de “City break à vélo: des capitales autrement”

  1. Jolie photo de Durgerdam au nord d’Amsterdam. c’est un village à faire, dommage qu’il ne soit pas listé dans votre parcours.

  2. Tiphaine dit :

    Merci pour cet article. Une suite est-elle prévue avec Copenhague ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.