Transporter bébé à vélo, même un nouveau né, c'est possible. À Copenhague, de nombreux parents circulent à vélo avec leurs enfants. De quoi vous inspirer!

Transporter bébé à vélo, même un nouveau né, c’est possible. À Copenhague, de nombreux parents circulent à vélo avec leurs enfants. De quoi vous inspirer!

Vous le savez, pédaler en attendant bébé n’est pas du tout proscrit, au contraire. Mais une fois que votre nouveau-né est là, pas question d’abandonner le vélo pour autant. Il faut juste s’organiser autrement, entre deux allaitements.

Des idées pour transporter bébé à vélo en toute sécurité

À Copenhague, la ville européenne du vélo, les parents ont différentes solutions pour transporter leur nouveau-né à vélo:

  • Pour les tous petits, il est possible d’installer la nacelle au-devant de son vélo. Soit grâce à un dispositif adéquat, soit en plaçant simplement le dessus du landau dans le cargobike. Sachez qu’un siège auto peut aussi faire l’affaire. Ainsi maman ou papa peut se balader durant la sieste de bébé.
  • Une fois plus grands, troquez le devant de votre bicyclette pour un cargobike dans lequel vos enfants peuvent s’asseoir… Et même parfois les grands-parents!
  • D’autres préfèrent porter leur enfant sur le dos ou en écharpe et certains font aussi les deux en même temps: un enfant sur le dos et un autre dans la nacelle du vélo.
 Il reste aussi bien sûr le classique siège bébé pour vélo. Mais cette solution sera vite dépassée une fois que l’enfant aura grandi. En effet, les sièges bébé sont limités à 25 kg maximum!

Dans la capitale danoise, on se rend compte qu’il n’y a pas que des mamans qui transportent leurs enfants. Les papas aussi ont l’air bien à l’aise avec cette méthode! Mais les deux parents doivent s’habituer à la conduite adaptée avec un bébé.

Une fois que vous serez habituée, vous verrez, vous ne pourrez plus vous arrêter. Et qui sait jusqu’où votre coup de pédale va vous mener avec votre bambin?

Alors, prêts à suivre l’exemple de ces parents qui transporte leur bébé à vélo? Envoyez-nous vos photos sur notre page Facebook! Source: copenhagencyclechic.com

Crédits Photo: Eleanor Blair et Carlos Felipe Pardo

Étiquettes : ,


Un commentaire à propos de “Inspiration danoise: transporter son bébé à vélo”

  1. Tom dit :

    Tout à fait d’accord avec vous ! Je cherche un moyen pour emmener notre petite dernière (née début juillet) et son cosy en balade le mois prochain sur les pistes cyclables du littoral français. Mais en me renseignant dans les boutiques de location de remorques, j’ai essuyé des refus, sous prétexte qu’il est irresponsable de (laisser) transporter un si jeune bébé de cette manière. Personne ne trouve à redire quand un nouveau né roule quotidiennement en voiture, mais à vélo (dans un siège adapté, sur piste cyclable séparée de la chaussée, à vitesse adaptée et sur de courts trajets), cela relève encore en France de l’irresponsabilité. Les mentalités sont longues à « copenhaguiser » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.