On a testé: un vélo pliant Brompton chez Cyclable Lyon 6

On a testé pour vous un modèle de vélo pliant Brompton au magasin Cyclable Lyon 6. Accueil charmant et découverte de la bête: nos premières impressions.

Les magasins Cyclable ont eu la gentillesse de mettre à notre disposition un vélo pliant Brompton pour un test grandeur nature. Connaissant la qualité et le prestige de ces vélos, j’avais vraiment hâte de le tester sur mes trajets urbains du quotidien.

Le vélo pliant Brompton, urbain par excellence

Brompton est l’équivalent de Rolls-Royce chez les vélos pliants. Depuis le premier prototype créé en 1975, le vélo pliant Brompton a évidemment évolué dans son design, mais le principe reste le même: un vélo parfait pour la ville, avec des petites roues et qui peut se plier en trois pour un compactage maximal.

Direction Cyclable Lyon 6: le magasin spécialisé en vélo pliant Brompton

Nous sommes donc accueillies au magasin Cyclable de Lyon 6ème par Aurélie et Séverine, responsables du magasin, et Céline, responsable marketing pour Cyclable. Ça fleure bon le vélo urbain et de grande randonnée de qualité. Tout autour de nous, des Brompton pliés en déco sur des étagères aux murs. Il n’y a pas à dire, c’est la classe!

La découverte du vélo pliant Brompton

Sans plus attendre, Aurélie sent notre impatience et nous apporte le fameux vélo. Elle prend le temps de nous présenter chaque petit détail.

Découverte du magasin Cyclable Lyon 6 Découverte du magasin Cyclable Lyon 6

Le vélo de prêt est équipé de garde-boue, d’un moyeu dynamo avec les feux avant/arrière, un moyeu à vitesse intégré avec 3 vitesses et d’une sacoche à l’avant. C’est ce qui s’appelle un vélo efficace. Et pour ne rien gâcher, il est doté d’une peinture pailletée de toute beauté!

La peinture pailletée de notre Brompton (en vrai on voit mieux les paillettes) La peinture pailletée de notre Brompton (en vrai, on voit mieux les paillettes)

Les détails qui font la différence

En y regardant de plus près, on comprend vite d’où vient la réputation de Brompton. La qualité est de mise, il n’y a aucun doute. Chaque composant est signé par la marque. Des pneus aux leviers de frein, en passant par les pédales et j’en passe: Brompton développe tous les composants.

Les composants Brompton Les composants Brompton

Aurélie du magasin Cyclabe Lyon 6 nous explique que cela permet à Brompton de ne se donner aucune contrainte. Aussi, si vous possédez un vieux Brompton, vous êtes sure de pouvoir trouver des pièces de rechange puisque quasiment rien n’a changé depuis le début de l’aventure de la marque. C’est ce qui fait qu’un Brompton ne perd pas de valeur.

On apprécie le petit gadget bien utile: la mini-pompe. Indispensable mais souvent oubliée lors de nos trajets urbains.

La mini-pompe Brompton La mini-pompe Brompton

Retrouvez d’ici quelques semaines nos impressions lors de notre test intensif de ce vélo mythique!

Laura, Aurélie, Séverine et Isa devant le magasin Cyclable Lyon 6 Laura, Aurélie, Séverine et Isa devant le magasin Cyclable Lyon 6

Et vous, possédez-vous un vélo urbain pliant? Un Brompton peut-être?

Crédit photos: Isabelle Debouchage

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “On a testé: un vélo pliant Brompton chez Cyclable Lyon 6”

  1. meyer d dit :

    a quand un Brompton electrique ?? j’achete de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.