Mini-cakes sans gluten riz, quinoa au thé Matcha et à l'orange

Profitez de tous les bienfaits du thé Matcha grâce à cette succulente recette de mini-cakes sans gluten! Un régal après vos sorties vélo.

Une autre version des fameux petits cakes, toujours sans gluten, cette fois-ci avec du thé vert Matcha. Excellent en collation post-bike!

Le thé Matcha: un puissant anti-oxydant à l’effet detox

Le Matcha est un thé particulier, très riche en anti-oxydants et particulièrement riche en nutriments, vitamines, beta-carotène, acides gras et acides aminés essentiels. Contrairement aux thés infusés, on ingère l’intégralité  des feuilles de thé lorsque l’on boit du Matcha. Il offre un puissant effet detox sur le foie. Contrairement aux thé infusés, on bénéficie de la totalité des apports nutritifs solubles et non solubles des feuilles. D’ailleurs, il est recommandé que l’eau utilisée ne soit pas trop chaude!

Son goût est très particulier, c’est pour cela que je préfère l’utiliser dans les recettes. Et comme nous le trouvons uniquement sous forme de poudre, son utilisation dans les recettes est aisée. C’est parti!

[Recette] Mini-cakes sans gluten riz, quinoa au thé Matcha et à l'orange
Préparation pour 15 mini-cakes
Ingrédients
  • 150 gr de farine de riz
  • 150 gr de farine de quinoa
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 cuillère à soupe de thé Matcha
  • 40 gr de sucre de fleur de coco ou 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 cuillère à soupe de graisse de coco, fondue au bain marie ou 1 cuillère à soupe de purée d'amande (j'ai utilisé cette dernière)
  • 500 ml de lait de soja
  • écorce d'orange bio
  • 4 cuillères à soupe de compote d'orange
Instructions
  1. Mixez au blinder l'écorce d'une demi-orange. Réservez.
  2. Dans un saladier, mélangez au fouet dans l'ordre suivant : la farine de riz, la farine de quinoa, la poudre à lever, le sucre de coco ( si vous utilisez le sirop d'agave, vous le rajouterez en dernier), le thé Matcha et l'écorce d'orange mixée.
  3. Rajoutez le lait de soja, la graisse de coco fondue ou la purée d'amande, l'œuf battu. Rajoutez si nécessaire du lait de soja, bien mélanger tous les ingrédients.
  4. Vous devez obtenir une pâte fluide.
  5. Remplir chaque moule avec la préparation.
  6. Enfournez à 190°C.
  7. Cuisson 20' à 180°C.
À vos fourneaux et bien à vélo!

Source: Mulinsport

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.