Sponsoring sportif: où sont les femmes?

Le sponsoring des marques oublie souvent les athlètes féminines. Aberration alors que de plus en plus de femmes consomment le sport à la télé?

Une étude du spécialiste du marketing sportif, Repucom, nous éclaire sur la question. La sous-représentation des femmes dans le sponsoring sportif s’explique par différents facteurs.

La proportion des femmes intéressées par le sport: nous sommes 43 % contre 69 % d’hommes. À noter que plus nous sommes jeunes, plus ça nous intéresse!

La faible médiatisation du sport féminin à la TV: nous regardons le sport certes, mais le sport masculin!

Une autre étude réalisée par Havas Sports & Entertainment en 2012 révèle qu’en France: 80 % des montants investis par les 100 plus gros sponsors concernent le sport masculin contre 3% seulement pour le sport exclusivement féminin. La différence s’explique par le sponsoring d’évènements sportifs, comme Roland Garros, où participent des hommes et des femmes.

Ce n’est pas pour autant que les amoureuses de la petites reines doivent se décourager. Suivez les conseils de Sandrine Laporal pour sponsoriser votre voyage à vélo!

Sponsoring sportif: elles sont loin derrière!

Avec Maria Sharapova et les sœurs Williams, le tennis est le sport qui génère le plus de stars issues du sport féminin. Mais dans le classement mondial des femmes célèbres (tous registres confondus), on ne retrouve Maria Sharapova qu’à la 25e position, devant Serena (28e) et Vénus Williams (37e). À quand Pauline Ferrand-Prévot dans ce classement? Chez les hommes, c’est bien différent. David Beckham, premier sportif dans le classement mondial des hommes célèbres se hisse à la 3e position. Et ce n’est pas le seul sportif dans le top 10!

Le sport « féminin », même si nous n’aimons pas cette culture à deux vitesse, a encore du chemin à faire pour gagner en visibilité.

Selon vous, quelles cyclistes féminines mériteraient leur place dans le classement des femmes célèbres?

Source: E-marketing

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “Sponsoring sportif: où sont les femmes?”

  1. Aude Aude dit :

    Armitstead, clairement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.