Une licence à la FFCT: quels avantages?

Une licence à la Fédération française de cyclotourisme permet d’accéder à de nombreuses structures, informations et événements.

Que vous soyez seule ou membre d’un club, la Fédération française de cyclotourisme vous propose de les rejoindre. Une licence à la FFCT vous permet d’accéder aux services de la Fédération couplés de différents avantages.

Information, soutien et événements

Le cyclotourisme, c’est le voyage à vélo, la découverte de nouveaux horizons sans esprit de compétition. Une licence à la FFCT vous permet d’accéder à de nombreux séjours en France ou à l’étranger. Vous bénéficiez aussi d’un tarif préférentiel sur plus de 4500 randonnées FFCT. Vous êtes aussi privilégiée pour l’hébergement et les activités au Centre cyclotouriste «Les 4 vents» en Auvergne ainsi qu’auprès des partenaires du Club avantages.

Une licence à la FFCT vous permet aussi d’accéder à trois formules d’assurances, idéales pour vos sorties. Entre la mini-braquet, la petit-braquet et la grand-braquet, vous trouverez la couverture qui répond à vos besoins.

La FFCT organise également de nombreux événements afin d’attirer l’attention sur le tourisme à vélo comme le prochain Toutes à vélo de Strasbourg!

Pour rester informée des activités à votre disposition, la FFCT vous permet de vous abonner à prix réduit au magazine mensuel Cyclotourisme.

Une licence à la FFCT: seule ou en club?

Vous avez la possibilité d’adhérer via un club de cyclotourisme ou en tant que membre individuelle. Seule: rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la rubrique «Adhérer» du site de la FFCT.

Adhérer dans un club, ce n’est pas plus compliqué, et probablement plus fun! Il y a 3100 clubs en affiliés à la FFCT dont 1700 orientés VVT. Les clubs de cyclotourisme sont des organismes de passionnés qui vous permettront d’entretenir votre motivation tout en bénéficiant de conseils techniques pour améliorer votre pratique.

Avant de vous inscrire, vous aurez la possibilité de participer à 3 sorties gratuites pour connaître l’ambiance du club. Avec votre Club et votre licence en poche, vous aurez l’opportunité de rouler bien entourée.

Forte de ses membres, ses dirigeants et ses bénévoles, la Fédération française de cyclotourisme met en avant la pratique du vélo. La philosophie du cyclotourisme est de prendre son temps, découvrir de nouveaux paysages ou lieux, pédaler dans un esprit de convivialité et de partage.

Et vous, vous avez déjà votre licence à la FFCT? Partagez votre expérience.


3 commentaires à propos de “Une licence à la FFCT: quels avantages?”

  1. Bonjour,
    Je suis très dubitatif concernant la FFCT.
    Hormis les 4 vents, il est difficile de trouver des hébergements « garantie FFCT ».
    La licence est chère, la revue également. Celle-ci perd en qualité.
    Quand aux clubs cyclotouristes affiliés FFCT, plus de 90% d’entre eux (voire si ce n’est pas à 100%) sont plus des clubs de cyclo-sportifs que des clubs de cyclotouristes. Il suffit de sortir de sortir le dimanche matin pour s’en rendre compte.
    J’ai fait part de cette dernière remarque à la fédération. C’est à peine s’ils m’ont qualifié de menteur.
    Voilà, je suis très déçu par cette fédération qui, à mon avis (et cela n’engage que moi), devrait changer de nom pour : Fédération Française pour cyclo-sportifs !

    1. voir dit :

      BONJOUR
      En effet ,je rejoins votre point de vue.
      Bien sur en tant que femme je vois mon évolution,mais le fait de partager plusieurs niveaux pour que chacun puissent se retrouver en fournissant quelques efforts.Comment avoir sa place? La moyenne d age est vieillissante et à quel moment chacun et chacune doit lever le pied?Je comprends pourquoi certains cyclos et cyclotes roulent seules .

  2. millet dit :

    Bonsoir,
    mon club cyclotouriste est super, même si la moyenne d’âge est élevé, il y a beaucoup de retraités mais peu importe, on pédale en partageant la convivialité et en respectant la devise »on part ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble »;
    je suis présidente depuis 2 ans, n’hésitez pas à vous investir dans le bénévolat, c’est enrichissant. Mais l’équilibre est fragile, le bureau manque de bonnes volontés!rouler en club est plus motivant et sécurisant , on découvre des régions en tamponnant ses cartons de BPF, BCN, brevet montagnard, rando permanente, voyage itinérant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.