feter un jumelage a velo

Joindre sa ville jumelle à vélo, c’est toute une aventure! Des kilomètres à parcourir sous le signe d’une amitié sans frontières. Pari tenu.

Fêter l’anniversaire d’un jumelage entre 2 villes à vélo, en voilà une idée originale! Pari tenu pour joindre à vélo ma ville Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines près de Versailles, en France, et sa ville jumelle Dietzenbach, dans le land de Hesse près de Frankfurt, en Allemagne.

Joindre sa ville jumelle à vélo: toute une équipée

Pour fêter le quarantième anniversaire du jumelage des deux villes, je pars accompagnée de 11 autres addicts de la petite reine, dont une autre femme. Départ Vélizy-Villacoublay en France, arrivée Dietzenbach en Allemagne.

Le départ est prévu pour le mercredi 11 mai 2016 et l’arrivée, le samedi 14 mai vers midi. Un véhicule suivra le groupe tout au long du périple, pour transporter les affaires et assurer le ravitaillement durant la journée.

Un défi de taille!

Mais… Pourquoi quatre jours, me demanderez-vous? Parce que la longueur du parcours est considérable. Notre groupe de 12 cyclistes va parcourir un peu plus de 600km, en 3 grandes étapes: 190 kilomètres la première, 195 kilomètres la deuxième et 165  kilomètres la troisième. Une quatrième étape, plus courte – d’environs 60 kilomètres – permettra de rouler avec les cyclistes locaux et les officiels pour rejoindre l’arrivée.

C’est un grand challenge, surtout pour les deux filles du groupe! Moi et ma comparse avons déjà fait des sorties de 200km sans problème, certes. Mais nous n’avons jamais enchainé autant de kilomètres plusieurs jours d’affilée.

Ce défi, sous le signe de l’amitié Franco-Allemande, est aussi un message fort pour encourager les filles à rouler toujours plus nombreuses et toujours plus loin.

Vous pouvez suivre le projet sur Facebook.

Et vous, seriez-vous partantes pour rejoindre votre ville jumelle à vélo?

Étiquettes : , , , , ,


Un commentaire à propos de “Joindre sa ville jumelle à vélo, toute une aventure de cyclotes”

  1. Bonjour,
    Bravo pour ce projet, ça donne envie
    Cordialement
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.