La randonnée à vélo, c'est le plaisir des balades paisibles tout en alliant le confort du vélo. Plus de découvertes et moins d'effort!

La randonnée à vélo, c’est le plaisir des balades paisibles tout en alliant le confort du vélo. Plus de découvertes et moins d’effort!

Vous aimez les promenades pédestres et les balades paisibles dans la nature, à votre propre rythme? Vous allez adorer la randonnée à vélo!

La randonnée à vélo pour varier les découvertes

Sur votre deux roues, vous alliez avec aisance les magnifiques paysages de la nature, les visites culturelles tout en gardant du temps et de l’énergie pour les découvertes gastronomiques

L’avantage de prendre votre vélo pour faire ces balades?

  • Parcourir de plus grandes distances qu’à pied. Sur le plat, c’est moins physique surtout si vous optez pour un vélo électrique.
  • Découvrir des endroits moins praticables à pied ou totalement interdits aux voitures.
  • Toute la famille peut se joindre à vous!

De La Rochelle à l’île d’Oléron en 4 jours

Débutez avec une boucle de 4 jours sur la Côte Atlantique de la Rochelle jusqu’à l’île d’Oléron, de mars à novembre de préférence. C’est une belle façon de se mettre en condition: une fois arrivé à Boyardville, un bateau vous ramène jusque La Rochelle.

Durant ce parcours, admirez les villages de pêcheurs, les plages de sable fin et les marais asséchés. Faites un tour par la Corderie Royale et le chantier de l’Hermione, un magnifique trois-mâts construit avec les techniques du 17ème siècle. Traversez les marais et admirez les cigognes et hérons qui y ont élu domicile. Goûtez aussi les huîtres locales tout en admirant au loin le Fort Boyard!

Le caractère de la Bretagne à vélo en 8 jours

Pour les plus chevronnés, un circuit itinérant autour de la Bretagne à vélo est l’idéal. Le départ se fait à Rennes, capitale bretonne pour rejoindre le Mont-Saint-Michel. D’avril à novembre, parcourez voie verte, chemin de halage ou quais rythmés par de nombreuses écluses sur la route vers Dinard.

Durant cette escapade, vous allez apprécier:

  • Léhon, sa cité médiévale et son abbaye
  • Dinan et sa vue spectaculaire dominée par la Tour de l’Horloge, mi-donjon mi-clocher
  • Le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo et ses malouinières, anciens manoirs construits par les corsaires pour se retirer à la campagne après une vie sur les océans.

Sur les traces de la Loire à vélo en 8 jours

Adepte du voyage de 8 jours, programmez votre randonnée à vélo dans le Val de Loire au départ de Tours. D’avril à novembre, les sentiers traversant bois, forêts et chemins de traverse parsemés de vignobles vont vous éblouir.

Votre randonnée ne manquera pas de curiosités touristiques, comme:

  • les maisons à colombages, les cités médiévales, la cathédrale antique et le pont romain
  • les nombreux châteaux de la région à visiter
  • la ville souterraine et champignonnière près de Bourré
  • la vallée de L’Indre sur les traces du renommé Balzac et de sa maison

Alors, mesdames, quel séjour de randonnée à vélo allez-vous choisir?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.