Le prochain critérium de Fixie, c'est le 23 juillet 2016 à Tournus. Un circuit totalement fermé réservé aux amateurs de Fixie. Ambiance garantie!

Le prochain critérium de Fixie, c’est le 23 juillet 2016 à Tournus. Un circuit totalement fermé réservé aux amateurs de Fixie, où l’ambiance et la fête seront au rendez-vous!

Tourn’us, le critérium de Fixie!

Le samedi 23 juillet 2016 aura lieu le prochain critérium de Fixie à Tournus. Allez, on vérifie son agenda et s’il n’y a rien, on prend un crayon pour noter cet événement incontournable! À Tournus, vous ne connaissez pas encore? C’est une choupinette commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Merci Wikipedia!

L’organisation nous garantit pour cette édition un « Format Critérium pur« : circuit totalement fermé dans les rues de Tournus.  

Au programme:

  • 1,2 km de circuit
  • filles et garçons conviés
  • 1h d’échauffement puis 30 km de course
  • des virages, des lignes droites
  • une montée, une descente
  • des animations, la fête
 Ah mais vous savez peut être pas ce qu’est un fixie? C’est un vélo à pignon fixe monté avec une roue arrière dont l’unique pignon est solidaire. Cela oblige le coureur à pédaler sans interruption, le vélo s’arrête si le coureur ne pédale plus. Ce vélo ne possède pas de frein. Le freinage se fait en bloquant le pédalier fortement

L’ambiance à la fête au critérium de Fixie!

Parce qu’un évènement comme celui-là c’est aussi surtout pour l’ambiance qu’on y va! Même en tant que simple spectateur, cet événement vaut le détour! Les courses sont impressionnantes et l’atmosphère y est bon enfant. Les participants sont pour la plupart des amateurs surmotivés et le tout fait qu’on y passe un moment vraiment très agréable. Laura vous avait d’ailleurs raconté sa première expérience à Dijon!

Le critérium fixie est une spécialité créée il y a vingt ans, à New-York, sur des circuits urbains. Aujourd’hui cette pratique est internationale, elle a lieu dans de nombreux pays (États-Unis, Hollande, Belgique, Espagne, Italie et France). Mais ces événements restent encore assez rares, c’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à participer!

D’ailleurs on a besoin de vous!Les garçons mais aussi les filles! Suffit de vous y mettre, comme Claire, contributrice EFDV qui nous a raconté ses débuts. Venez avec un fixie à monter soi-même, déniché d’occasion ou acheté tout neuf dans un magasin spécialisé.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l’évènement!

Alors mesdames prêtes à vous inscrire?

Étiquettes : , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.