Cyndie, petite reine du cyclosport

Le vélo, que du bonheur même dans l’adversité. Cela pourrait être la devise de Cyndie, petite reine du cyclosport qui se souvient de son Étape du Tour 2012 comme si c’était hier…

« Roule ma poule! »

Je fais du vélo pour aller au boulot et me déplacer au quotidien. Mais aussi et surtout pour ses vertus sportives et pour partir en vacances! J’ai fait de la compétition route pendant une douzaine d’années, maintenant c’est du cyclosport et des raids VTT. Parfois tête dans le guidon, parfois « oh, regarde, c’est beauuuuuu ».
Sans hésiter, l’Étape du Tour 2012: 148km, 5000m D+, à peu près 9h de selle. Un vrai dépucelage de la montagne, le jour le plus long, le plus dur, le plus beau. Je me suis entraînée pendant 6 mois en ne pensant qu’à ça, j’ai fait plus de 6000km de préparation. Deux mois avant, j’ai même acquis un titre de championne départementale qui n’était rien en comparaison! Je me souviens des 20min assise par terre à l’arrivée de l’Étape, en pleurs mais tellement fière d’y être parevenu. Je l’ai fait! J’ai terminé 14ème dans la catégorie.
Jamais sans… mon vélo! Plus sérieusement, je n’oublie jamais ma chambre à air, ma pompe et mon portable.
Roule ma poule! Le vélo, c’est la liberté, c’est des fesses musclées, c’est un bronzage de taré, c’est un cuissard trop serré, c’est parfois tout trempé, c’est… COOL!

Suivez les aventures à vélo de Cyndie sur son blog La Cerise sur le Vélo.

ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.