itiAQUI, encore une application mobile passée sous le crible de notre contributrice Laure. L'outil idéal pour faciliter vos balades à vélo en Aquitaine!

itiAQUI, encore une application mobile passée sous le crible de notre contributrice Laure. L’outil idéal pour faciliter vos balades à vélo en Aquitaine!

Envie d’une excursion en Aquitaine, lors de vos prochaines vacances organisées ou non?

itiAQUI, l’application mobile gratuite d’itinérance douce, destinée aux Aquitains et aux touristes en Aquitaine. C’est l’application sur smartphone pour trouver plein d’itinéraires sympas à faire à pied, à vélo, à cheval, et sur l’eau dans les actuels 5 départements Aquitains: Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantique.

Cette application lancée en février 2014 fait la liste de diverses randonnées. Elle est assortie d’un guide culturel et pratique, donnant des indications sur des historiques de lieux. Elle est également couplée de données touristiques régionales SirtAqui.

itiAQUI: une application simple et efficace!

La recherche est possible par critères, territoires ou autour de votre localisation. Les randonnées peuvent être triées par durées ou difficultés. L’application permet de télécharger les cartes au format PDF, ce qui peut s’avérer très utile si l’on manque de réseau.

L’appli propose des boucles à faire en famille mais aussi une partie des chemins de Compostelle, le GR10 en Béarn et Pays basque et les grands itinéraires vélos européens qui traversent la région, tel la Vélodyssée, et le canal des 2 mers.

Pour l’avoir testée à plusieurs reprises, l’application est totalement approuvée! Sans ses indications, nous serions passés à côté de sites intéressants sans même le savoir!

Et vous mesdames, connaissez vous d’autres applications utiles comme itiAQUI pour profiter de vos balades à vélo? Partagez-les nous!

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “itiAQUI: application mobile des itinéraires d’Aquitaine”

  1. Patrick dit :

    Bonjour.
    Votre lien pour l’application Acquitaine dirige vers une page concernant la Vendée. Les 2 autres liens ne m’ont pas l’air corrects non plus.

    Merci pour vos articles !

    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.