Les vacances à vélo en famille, c'est l'assurance de passer de bons moments, en plein air. Organisez vos périples en suivant nos conseils!

Les vacances à vélo en famille, c’est l’assurance de passer de bons moments, en plein air. Organisez vos périples en suivant nos conseils!

 Vivez une expérience mémorable en organisant vos futures vacances à vélo en famille. Et pour que ces instants uniques se déroulent sans embûche, bien préparez votre séjour est primordial!

Des vacances à vélo en famille, avec les enfants

Partout en France sont aménagées des voies vertes, pour des vacances à vélo en famille agréables et sécurisées. Le long des fleuves, à la campagne, dans les villes ou au bord de la mer… choisissez un parcours qui plaise à tous, selon votre inspiration!

Si vous voyagez avec des enfants, adaptez-vous à leur rythme. Préférez rouler entre 15 et 25 km par jour. Et jusqu’à 7 ans, prévoyez des haltes fréquentes. Évitez également les dénivelés, qui pourraient les fatiguer. 

Idées de parcours pour vos vacances à vélo en famille

Besoin de vous oxygéner? Entre Rennes et Saint-Malo, imprégnez-vous de l’ambiance bretonne. Découvrez des cités de charme, comme Dinan et Dinard. Plus au Sud, direction les Landes et Bordeaux. Durant une semaine, profitez à fond des pistes cyclables, en famille, abrités par les dunes et sous les pins!

Les îles vous fascinent? Au départ de la Rochelle, pédalez vers Ré et Oléron. En Charente-Maritime, respirez l’air iodé en toute tranquillité! Et si vous êtes passionné d’histoire, empruntez le circuit des Châteaux de la Loire. Le long du fameux fleuve, admirez Chambord, Cheverny ou Amboise, par petites étapes. 7 jours assurément inoubliables!

Bien s’équiper pour faire du vélo avec des enfants

Choisissez toujours un vélo adapté à la taille de votre enfant. Ses deux pieds doivent toucher le sol. De plus, il doit attraper ses poignées de frein et monter sur la selle facilement. Quant au casque et au gilet jaune, ils sont fortement recommandés!

Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, prévoyez selon leur taille une remorque ou un siège bébé. Autre option très pratique, celle de la troisième roue, communément appelée « vélo suiveur ». Elle se fixe directement à la tige de selle du vélo. Autant d’équipements mis à disposition par le Vélo Voyageur.

Enfin, n’oubliez pas que le code de la route s’applique, aussi, à vélo! Expliquez-bien les règles à suivre, à vos enfants.

Choisissez l’itinéraire de vos vacances à vélo en famille et passez ensemble des moments inoubliables!

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.