Alexandra, « le plaisir à vélo pour tous » !

Liberté, découvertes, rencontres et partage… Alexandra nous raconte comment elle aime prendre du plaisir à vélo!

« Mes sorties en VTT me permettent de rencontrer des personnes de tous horizons… et c’est ça qui me plaît le plus. »

Le vélo a toujours été pour moi une activité sportive plus que fonctionnelle qui est rapidement devenue ma passion. Je pratique le VTT depuis maintenant 8 ans en compétition, en commençant par le XC avant de passer à l’enduro. J’aime cependant toucher un peu à toutes les disciplines. J’espère en faire un jour mon métier ou au moins une partie de mon métier, c’est pour ça que j’ai récemment passé le BPJEPS VTT.
Je crois que chaque sortie me permet d’avoir de superbes souvenirs, donc je n’ai pas un moment particulier à citer. Les sorties sur mon VTT me permettent de découvrir de magnifiques paysages, de superbes sentiers et de rencontrer des personnes de tous horizons… Et c’est ça qui m’offre le plus de plaisir à vélo. C’est ce qui me permet d’avoir plein de chouettes souvenirs.
Le dernier défi devait être de boucler l’Epic Enduro, une monstrueuse épreuve dans le Haut Languedoc, avec un départ à 4h30 du mat’, les 2 premières spéciales à effectuer en nocturne et au total près de 14h sur le vélo. C’est chose faite et 2 ans d’affilée. Je ne sais pas encore ce que sera le prochain, mais je ne vais pas tarder à trouver!
Mon cuissard! Impossible de rouler sans. Difficile de poser les fesses sur la selle sans ça. Bon, pour aller chercher le pain ou faire une course ça peut le faire. Mais si je dois passer plus de 30min assise sur la selle, je ne peux pas m’en passer!
Je leur dirais de commencer progressivement et surtout de profiter de tout ce que l’activité peut offrir: se déplacer indépendamment, découvrir de jolis paysages, de jolies routes/chemins/sentiers, partager de bons moments avec ses amis… Bref, chacun peut trouver son plaisir à vélo!

Alex faisait partie des 8 VIP à participer au week-end Specialized spécial femmes. Revivez ces deux jours intenses à travers l’interview de Laura.

Suivez les aventures à vélo d’Alexandra sur son Instagram

ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.