Biketour 2016, pédaler pour soutenir la santé des femmes

Organisé par Médecins du monde, le Biketour 2016 aura lieu du 22 au 25 septembre 2016. Objectif? Pédaler pour la bonne cause, celle des femmes dans le monde.

500 km de Tour des Flandres, c’est le programme du Biketour 2016. Ce rassemblement cycliste est organisé par Médecins du monde en soutien à la santé des femmes. Rendez-vous du 22 au 25 septembre 2016 pour un circuit de quatre jours à vélo à travers les Flandres, via Courtrai, Boulogne-sur-Mer, Calais, Ostende et Anvers.

Dépêchez-vous: les inscriptions ne sont possibles que jusque fin août!

Biketour 2016, un défi sportif et solidaire

Chaque participant au Biketour se fait parrainer à hauteur de (minimum) 1.000€. L’argent récolté ira directement au développement des projets de Médecins du monde en faveur de la santé des femmes, des mères et des enfants dans le monde entier.

Parmi les projets soutenus par le Biketour 2016 :

  • Le développement de soins gratuits aux femmes enceintes au Mali pour combler l’absence de soins prénataux, le manque d’accès à la contraception et les accouchements dangereux.
  • Le renforcement des soins de santé auprès des femmes au Congo en approvisionnant les centres de soins en matériel et médicaments et en formant le personnel local.
  • Le soutien du projet « Avec Elles » qui favorise l’accès aux soins des femmes vulnérables à Bruxelles, en situation financière difficile, sans-papiers, victimes de violence ou prostituées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur medecinsdumonde.be/biketour-2016.

Envie de rouler engagé? Inscrivez-vous avant fin août et démarrez votre collecte de fonds grâce à la boîte à outils de Médecins du monde.

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.