Renard à vélo, un roman graphique sur le cyclisme et la vie

Avez-vous déjà vu un renard à vélo? Demandez à Floriane Ricard et FibreTigre: ils signent un roman graphique qui conte l’histoire d’un canidé à deux roues.

Renard à vélo est une aventure pleine de poésie et d’humour qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Son héros? Un renard naïf et touchant qui décide de sortir de la forêt pour partir à la conquête de la ville et de la vie… en deux-roues.

Renard à vélo, une réflexion poétique sur le cyclisme et le dépassement de soi

Sur son vélo, Renard se noue d’amitié avec la communauté chaleureuse des cyclistes. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’il décide de se lancer tête baissée dans la course et les étapes imaginaires. Renard découvre un autre aspect du cyclisme et de la vie: parviendra-t-il à s’épanouir dans la compétition et à préserver ses amitiés?

Renard à vélo, un roman graphique sur le cyclisme et la vie

Ce roman graphique est une véritable ode au vélo mais aussi une réflexion sur la course de nos vies et notre besoin effréné de nous confronter à nous-même et aux autres.

À la plume et au clavier, FibreTigre, auteur d’histoires et de jeux vidéos. Au crayon et au pinceau, Floriane Ricard, graphiste dans l’édition jeunesse et grande amoureuse de la nature et de la petite reine. Le résultat: un petit bijou à mettre entre toutes les mains.

Renard à vélo vient de paraître aux éditions rue de l’échiquier. On ouvre les pages?

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.