Nous avons testé pour vous un séjour vélo itinérant organisé par Maurienne Tourisme et nous n’avons pas été déçues. On vous raconte tout. 

On a testé pour vous un séjour vélo itinérant en Maurienne

Comme dit Gad Elmaleh: « T’inquiète pas, je s’occupe de tout, tu s’occupes de rien »: transport, bagages, résa, etc.

FullSizeRenderLa préparation d’un voyage peut être agréable quand on a du temps et/ou qu’on connaît déjà un peu la région que l’on souhaite visiter. Mais déléguer la tâche d’organiser un séjour vélo itinérant à des professionnels est vraiment pratique et confortable.

Connaître sa destination et ses dates sont à peu près les seules choses nécessaires. Ensuite, il suffit de se rendre simplement sur internet pour choisir sa formule et ses options. Pour nous c’était la formule « Galibier – Glandon – Croix de fer« . Si vous ne connaissez pas encore ces grands cols mythiques, c’est une occasion rêvée.

On a franchement apprécié de ne pas avoir à se soucier de où dormir, où manger, où rouler et de comment se rendre aux différents lieux. Seule chose que l’on a eu à gérer : la route pour arriver à Saint Jean de Maurienne et devinez quoi, on a réussi ! Si dans votre cas vous avez choisi le train ou l’avion, la plateforme en ligne intègre également les réservations de vos transports, malin !

image2

Statue vélo en Maurienne

Une fois garées dans le parking gratuit et surveillé de Saint Jean, on vient nous récupérer avec nos bagages et nos vélos direction l’hôtel à Valloire. Le lendemain nos bagages, nous suivrons pour l’hôtel suivant pendant qu’on pédale tranquilles! Juste à profiter de la splendeur des paysages mauriennais dont Laura nous parle dans  son article sur la Maurienne.

Un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne = 100% plaisir

Une sélection aux petits oignons servie sur un plateau

FullSizeRenderLes hôtels et restaurants du séjour vélo itinérant en Maurienne sont soigneusement choisis. Rien à dire sur la qualité des établissements. Les hôtels ont des garages à vélos et les menus proposés sont adaptés aux « sportifs ». Les établissements répondent d’ailleurs tous à des exigences de la charte «Qualité Cyclo Maurienne»

D’autre part, pensez à passer par l’office du tourisme pour récupérer les bonnes adresses si l’idée vous venait de prolonger votre séjour, plein de bonnes idées sont à prendre. Retrouvez l’article de Laura qui vous en souffle certaines!

« Libéréééééée délivréééééée ! » L’autonomie sans prise de tête

image1

Laura et son ponpon lors du test d’un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne !

A l’inverse d’un séjour encadré, ici pas de parapluie à suivre en groupe, on est libre! Vous êtes plutôt du genre à profiter de vos soirées savoyardes à fond et à vouloir goûter toutes les gnôles locales? Franck du Chalet des Saveurs en a quelques-unes à déguster pour aider à la digestion! Et pas de souci puisque vous pouvez vous lever à l’heure que vous souhaitez! Par contre attention, le soleil d’été peut taper fort sur le casque au sommet des cols, surtout en milieu de journée. On vous aura prévenu ! A l’inverse si le programme proposé vous semble un peu léger, libre à vous d’y ajouter un col ou la visite d’un musée.FullSizeRender_2

C’est enfin et surtout grâce au carnet de route détaillé où toutes les infos nécessaires à votre séjour sont rassemblées que votre autonomie est complète. Vous y trouverez le planning, les hôtels, les parcours avec le profil détaillé de chaque col à franchir, etc. Il vous sera fourni en PDF après votre inscription au séjour vélo itinérant organisé.

Un immense merci à  Maurienne Tourisme pour son chaleureux accueil, on reviendra pour un nouveau séjour vélo itinérant organisé en Maurienne!

IMG_5882

Sandrine en maillot jaune lors du test d’un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne !

Étiquettes : , , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.