Sophie, en route pour les vacances à vélo

Pour Sophie, les vacances à vélo riment avec paysages magnifiques et belles rencontres. La Vélodyssée, le Portugal et bientôt l’Italie: elle nous en parle.

« Le vélo est un moyen simple de voyager! »

Mon usage du vélo est QUO-TI-DIEN! Je vis à Lyon et le vélo c’est LE moyen de locomotion par excellence. Qu’il vente, pleuve, neige. Sinon faire du vélo est devenu également une coutume pendant les vacances : c’est un sport qui permet d’avancer assez rapidement tout en profitant du paysage, de l’atmosphère et des gens rencontrés.
Pas vraiment de MEILLEUR souvenir à vélo, mais pédaler sur une ancienne voie de chemin de fer le long de la Vélodyssée près de Lacanau est un très bon souvenir. On était entre la plage et les forêts de pin, seules dans la nature, sous le soleil. Et si un coup de chaud nous prenait, nous pouvions toujours aller nous baigner dans l’océan.
Longer la côte atlantique portugaise à vélo. À ce moment-là, je n’avais pas encore vraiment voyagé longtemps à vélo et nous avions loué un tandem avec une amie, depuis Sintra pour rejoindre Faro. Nous avons parcouru plein de routes différentes, vu le paysage changer au fur et à mesure de notre avancée, été reçues et aidées par des gens chaleureux et aussi vécu plein, plein, plein de galères (ça doit être maintenant nos meilleurs souvenirs!). Nous avons donc réalisé près de 500 km en 10 jours. Prochain défi, l’Eurovélo7 en Italie !
Jamais sans mon appareil photo pour les souvenirs, des amis pour pédaler à plusieurs et une chambre à air de secours sans rire!
À condition de préparer un peu le voyage, dont les points de chute et le matériel (cartes, casques, pompes, gourdes, sacoches, tendeurs et chambre à air), le vélo est un moyen simple de voyager. On avance plus vite qu’à pied, et en même temps on a le temps de s’arrêter, de profiter des endroits traversés, les gens viennent volontiers vous parler.

Suivez les aventures à vélo de Sophie sur son blog Le Monde à Vélo.

ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.